«Intensité» à la Station des arts

Communiqué
«Intensité» à la Station des arts
La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h, ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Pour souligner l’arrivée du printemps, la Station des arts de Thetford Mines propose une exposition des plus colorées alors que les artistes Maryse Gosselin et Lucie Groleau présentent, sous le thème «Intensité», une quarantaine d’œuvres que les visiteurs pourront admirer jusqu’au 5 mai.

Le besoin de créer de Maryse Gosselin s’exprime depuis l’enfance, mais c’est en 2015 qu’elle découvre une vraie passion pour la peinture à l’huile. Ses sources d’inspiration sont diversifiées, soit la nature, les personnages ou autres, sans toutefois s’arrêter sur un choix en particulier. Avec l’art, elle découvre un moyen de se réaliser et de communiquer. Elle crée ses œuvres avec beaucoup d’énergie, de couleurs et de textures.

Depuis sa plus tendre enfance, Lucie Groleau manifeste quant à elle un intérêt marqué pour les arts visuels. Ses médiums de prédilection sont l’acrylique et les techniques mixtes telles que la résine ou le plâtre. Les œuvres qu’elle crée s’inspirent des couleurs vives et de l’émotion qui l’habite au moment de la création artistique. Les thématiques de ses œuvres tournent autour de l’abstraction et du corps humain.14

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des