Gazebos : tendances 2019

Gazebos : tendances 2019

Cette année sera assurément une grande année en ce qui a trait à l’aménagement de votre cour arrière. En effet, il est temps de changer votre gazebo à toit rigide et vous aimeriez faire un achat allant de pair avec ce qui est vogue pour 2019. En effet, les tendances ne se limitent pas au domaine de la mode vestimentaire, mais aussi à l’aménagement et au mobilier. Il est donc temps pour vous de vous mettre au parfum de ce qui présentement à la mode afin que vous puissiez vous prélasser dans une cour au goût du jour!

Le prolongement de l’intérieur, à l’extérieur– Une des tendances majeures de l’année 2019 en ce qui concerne l’aménagement de votre jardin est ce qu’on appelle le « Outdooring ». Il s’agit en fait de créer un prolongement du confort de votre maison jusqu’à votre cour. Votre gazebo doit donc entrer dans cette ligne de pensée. Il n’est pas question de penser à vous offrir un look clinquant. Il vous faut plutôt opter pour un espace aéré, où vous pourrez disposer un mobilier de jardin au goût du jour, propice aux soirées entre amis et en famille qui se prolongeront tardivement afin de créer de magnifiques souvenirs.

Forme– Si vous souhaitez une allure plus moderne, n’hésitez pas à choisir un gazebo de forme rectangulaire. Ses lignes droites agencées à un mobilier de choix pourront offrir un portrait épuré et classique. Si vous souhaitez quelque chose de plus naturel, une allure conviviale, optez pour la forme diamant. Cette forme a un petit air romantique qui saura plaire à la majorité.

Couleurs– Les tendances en termes de couleurs ne sont jamais à négliger. Par exemple, « rocher », qui est un gris profond, peut s’agencer avec la plupart des tons, même les plus doux, et rendra votre abri de jardin instantanément tendance. Le « bleu urbain » et le « manoir » sont aussi des couleurs assez foncées, mais sophistiquées. Les accents viendront habituellement des accessoires ou du mobilier que vous choisirez afin de donner vie à votre gazebo. Le « cobalt », quant à lui, est un bleu reposant, paisible et tranquille. Nous nous imaginons assis au bord de la mer ou contemplant le ciel de fin de soirée, perdue dans nos pensées. Jumeler cette couleur avec des neutres renforcera davantage sa beauté naturelle. Finalement, le « charbon » est indétrônable, rappelant les roches lissées par les vagues de l’océan. Une telle force, une telle présence. Observez le cachet extérieur de votre maison décuplé, en choisissant cette couleur forte et sophistiquée.

Le look bohème– Depuis quelques années déjà, le look bohème/rustique est en vogue. Les acheteurs cherchent à revenir aux sources, aux contacts humains, à la nature et cela se traduit même jusqu’aux aménagements de jardin. Si vous êtes parmi les amoureux du bohème, optez pour un gazeboen bois naturel ou d’un beau blanc cassé. Optez pour la forme « diamant » plutôt que pour un rectangle plus conventionnel.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des