Maçonnerie extérieure : la pierre décorative naturelle

Maçonnerie extérieure : la pierre décorative naturelle

Le revêtement de votre nouvelle maison a besoin d’un rafraîchissement. Comme vous n’aimiez pas son allure actuelle, vous regardez vos options. Puis, vous avez un énorme coup de cœur pour ces maisons au revêtement de pierres, à l’allure à la fois moderne et champêtre; une allure de grandeur. On choisit la maçonnerie pour sa stabilité, sa durabilité et sa résistance aux impacts, au feu et aux intempéries ainsi que pour son insonorisation. Le seul entretien requis est la réfection des joints de mortier après quelques décennies.

Installation– Plusieurs entreprises de maçonnerie offrent l’installation de revêtement de pierre décorative. Bien que vous puissiez faire vos propres travaux, ces entreprises peuvent vous accompagner avec un service de design. Les pierres sont offertes dans un large éventail de textures, de motifs, de teintes et correspondent à tous les budgets. Il peut être d’autant plus intéressant d’obtenir des conseils afin d’avoir le produit adapté à vos besoins et vos restrictions financières.

Durabilité– Les façades en pierre sont durables et résistantes. La pierre naturelle est durable et incombustible. Alors que certaines maisons ont tendance à s’effondrer en ruines, les façades en pierre bien construites resteront pendant des siècles. Vous pouvez reconstruire la façade à partir de la structure en pierre d’origine. De plus, la pierre naturelle ne nécessite aucun entretien. Il ne sera pas nécessaire de peindre ou d’installer des revêtements coûteux.

Isolant naturel– La masse thermique fournit une isolation naturelle. La pierre naturelle est amicale à l’environnement parce que la masse thermique de la pierre fournit l’isolation normale, qui aide la planète et ses factures d’énergie. Une masse thermique importante à l’intérieur de la partie isolée d’une maison peut servir à «aplanir» les fluctuations de température quotidiennes. La masse thermique absorbe l’énergie thermique lorsque l’environnement a une température de pâte supérieure et le retour de l’énergie thermique lorsque l’environnement est plus frais.

Valeur de revente– Puisque les revêtements de pierres décoratives naturelles laissent percevoir un produit haut de gamme, la valeur de revente de votre maison ne peut qu’en être améliorée. Il ne faut jamais négliger la première impression, encore plus lorsque vous mettez votre maison en vente. L’ajout de pierres naturelles ne peut qu’apporter des avantages. De plus, les acheteurs pourraient être intéressés par une maison dont le revêtement ne sera pas à changer ou à modifier avant plusieurs dizaines d’années.

Empreinte écologique– La pierre naturelle est un des matériaux les plus écologiques disponibles de nos jours. En effet, aucune transformation chimique n’est nécessaire pour sa création. Son extraction nécessite une quantité d’énergie très limitée et les déchets produits comme l’eau et la boue sont facilement recyclés.

Entretien facile– Contrairement à certains revêtements, la pierre naturelle est très facile à entretenir. Évidemment, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels, mais si vous avez envie de mettre la main à la tâche, vous pouvez très bien le faire par vous-même. Habituellement, il suffit d’un simple mélange d’eau et de bicarbonate de soude afin de lui redonner ses allures de jeunesse.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des