Patrice Tardif fait le point sur la situation actuelle

Communiqué
Patrice Tardif fait le point sur la situation actuelle
(Photo : Depositphotos.com)

Patrice Tardif, de Groupe Assurancia Groupe Tardif SF, a tenu à faire le point sur la situation actuelle en lien avec la publication d’un communiqué de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) m’a imposé une pénalité administrative, ainsi qu’au cabinet Assurancia Groupe Tardif SF, pour un manquement au niveau de la distribution par télémarketing de produits d’assurances vie et accident. Les opérations de télémarketing ont été abandonnées depuis fort longtemps», a-t-il mentionné par voie de communiqué.

Il a ajouté que cette pénalité n’affecte en rien son droit de pratique. «J’ai toujours été certifié pour exercer en toute conformité ma profession. Toutefois, considérant la situation actuelle, un nouveau dirigeant responsable a été nommé à ma place. En près de 10 ans de fidèles services à nos clients, c’est la première fois que nous recevons une pénalité du TMF. Nous ne sommes pas indifférents à cette pénalité et les mesures nécessaires ont déjà été mises en place pour qu’une telle situation ne se reproduise plus. Je suis en constante discussion avec l’AMF au sujet la situation. Nous avons toujours collaboré avec l’AMF pour nous assurer des meilleures pratiques et nous continuerons de le faire.»

Patrice Tardif a aussi tenu à préciser que cette pénalité administrative à Assurancia Groupe Tardif SF n’affecte aucunement Assurancia Groupe Tardif, considérant qu’il s’agit d’une identité distincte et qu’ils n’ont pas les mêmes dirigeants et opérations.

À lire : Assurancia Groupe Tardif SF et Patrice Tardif écopent de sanctions totalisant 440 000 $

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
0
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire : Patrice Tardif fait le point sur la situation actuelle […]