Maxime Lanthier devient un membre des Blue Sox

Communiqué
Maxime Lanthier devient un membre des Blue Sox
Maxime Lanthier est un solide joueur d'avant champ. (Photo : Gracieuseté)

Les Blue Sox de Thetford ont annoncé avoir procédé à deux transactions.

D’abord, le lanceur Érick Nadon a été envoyé aux Expos de Sherbrooke en retour d’un 3e choix 2020, pouvant se transformer un 2e choix si celui-ci se qualifie en séries en 2019 ou 2020.

L’équipe a par la suite mis la main sur Maxime Lanthier, un joueur qui pourra aider ses coéquipiers au monticule comme à l’attaque. Elle a aussi obtenu un choix de 3e ronde 2020 et donné un choix de 2e ronde en 2020.

«Lanthier est un frappeur de .320 en carrière dans la ligue et un solide joueur d’avant champ. Il a toujours bien fait au monticule contre nous dans le passé. Il pourra nous aider de bien des façons cet été. De plus, il habite Montréal et sera présent dans certains moments ou quelques joueurs ne peuvent pas faire le voyage. Je crois que c’est une aubaine pour un joueur d’expérience comme lui», a commenté l’entraîneur Dominic Bolduc.

Il a ajouté que dans le cas de Nadon, la formation aurait aimé pouvoir compter sur son talent. «On ne peut pas se fier sur lui et les chances qu’il s’aligne avec nous dans le futur étaient à peu près nulles après qu’il ait abandonné l’équipe il y a quelques années. On lui souhaite bonne chance avec les Expos.»

Sur une note moins positive maintenant, il est important de noter que le capitaine de l’équipe, Stéphane Pouliot, ratera les deux premiers mois de la saison à la suite d’une déchirure à l’épaule gauche.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des