Plus de 200 comprimés de méthamphétamines saisis à Thetford

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Plus de 200 comprimés de méthamphétamines saisis à Thetford
Police (Photo : Courrier Frontenac - Archives)

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à l’arrestation de Simon Drouin, le mercredi 17 avril vers 6 h, dans le cadre d’une perquisition avec mandat menée dans un domicile de la rue Marquis. Ils étaient assistés d’un maître-chien de la Sûreté du Québec.

Des informations reçues du public, validées au cours du mois de mars, ont permis aux policiers de saisir 209 comprimés apparentés à de la méthamphétamine, 18 comprimés non identifiés, 4,2 grammes de cannabis et quatre téléphones cellulaires.

Au moment de son arrestation, l’accusé de 43 ans était sous le coup d’une remise en liberté sous engagement signé au palais de justice de Québec, en date du 8 avril, à la suite d’accusations d’introduction par effraction et de harcèlement criminel. Il se devait de garder la paix et avoir une bonne conduite. Il lui était notamment interdit d’être en possession de stupéfiants.

Simon Drouin a comparu au palais de justice de Thetford Mines sous deux chefs d’accusation de bris d’engagement. Il est demeuré détenu, puis transporté au Centre de détention de Québec. Son retour devant le juge a été fixé au mardi 23 avril. Des accusations supplémentaires en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants pourraient être déposées à ce moment. Des échantillons des substances saisies ont été envoyés aux laboratoires de Santé Canada dans le but d’en confirmer la nature exacte pouvant mener à des accusations.

Dans ce dossier, les informations reçues du public ont permis aux policiers d’amorcer une enquête et d’établir que l’accusé aurait effectué le trafic de stupéfiants depuis le mois de décembre 2018.

La Sûreté municipale rappelle à toutes personnes désirant transmettre des informations en lien avec le trafic de stupéfiants qu’elles peuvent le faire en toute confidentialité en communiquant avec la Division des enquêtes criminelles en composant le 418-338-0111, ou en communiquant avec Échec au crime au 1-800-711-1800.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des