Une pétition en appui à la Municipalité d’Adstock

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une pétition en appui à la Municipalité d’Adstock
Le chalet actuel est dans un état de désuétude depuis quelques années. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Anne Labrecque, une citoyenne de Thetford Mines, a lancé le mois dernier une pétition visant à apporter un appui supplémentaire à la Municipalité d’Adstock pour la construction d’un nouveau chalet multifonctionnel à la station récréotouristique.

Celle qui travaille à la montagne à titre de monitrice déplore l’état de dégradation du bâtiment et estime qu’il faut agir rapidement. «J’ai décidé d’aller de l’avant avec cette pétition lorsque j’ai vu que le toit coulait à certains endroits. Des difficultés à trouver des employés pour déneiger la toiture ont fait en sorte qu’il y a eu des infiltrations d’eau. De plus, les toilettes laissent à désirer et plusieurs autres gros travaux de rénovation sont à faire», a mentionné Mme Labrecque au Courrier Frontenac.

Cette dernière croit important que la station de ski puisse avoir un endroit permettant de bien accueillir ses visiteurs. «Nous avons eu une très belle saison, plusieurs activités et plus de 100 jeunes inscrits. Nous avons aussi un super bon directeur. L’achalandage a augmenté cette année, mais pas suffisamment pour avoir les budgets requis. Cette pétition vise donc à encourager les intervenants régionaux à soutenir les activités du mont Adstock et à les appuyer dans leurs démarches afin d’obtenir les subventions pour la construction d’un nouveau chalet.»

La version papier de la pétition a permis de récolter autour de 120 signatures. Une version électronique est toutefois disponible à l’adresse suivante : www.petitions24.net/petition_pour_appuyer_le_mont_adstock.

 

 

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Denise lavoie
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denise lavoie
Invité
Denise lavoie

Je signe pour une nouvelle installation