Une saison parfaite pour le club de ski de fond

Communiqué
Une saison parfaite pour le club de ski de fond
La pratique du ski de fond est de plus en plus populaire. (Photo : Gracieuseté)

Au terme d’une saison qu’on pourrait qualifier de parfaite du point de vue des sports d’hiver, le conseil d’administration du Club de ski de fond de Thetford dresse un bilan plus que satisfaisant.

Les chiffres des deux dernières saisons illustrent parfaitement l’engouement qu’a suscité le club auprès des utilisateurs. À la fin mars, celui-ci comptait 465 abonnements de saison, soit une augmentation de 35 % par rapport à l’année dernière, qui elle-même avait apporté un accroissement de 25 %.

Quant aux billets journaliers, qui totalisent 1623 pour l’année, la hausse constante se situe à près de 100 % d’augmentation en deux ans. Le club a également réalisé un record au niveau de la durée de la saison, enregistrant un total de 123 jours d’ouverture depuis la mi-novembre.

Ces résultats encourageants sont redevables non seulement à l’hiver exceptionnellement long et généreux, mais aussi à la qualité des pistes et des tracés offerts. En effet, les pistes ont été entretenues sur une base quotidienne, gardant ainsi, la plupart du temps, des conditions de glisse excellentes, un atout important que les skieurs ont souligné tout au long de la saison. Les équipements fournis par la Petite Expé (Grand défi Pierre Lavoie) reçus au début de janvier ont également constitué un tournant dans l’achalandage, amenant une clientèle de jeunes familles et d’enfants.

Le président, Germain Perreault, a tenu à souligner les efforts déployés par les bénévoles du Club de ski de fond de Thetford, sans lesquels les résultats n’auraient pu être aussi satisfaisants. Il a ajouté que les membres du conseil d’administration investissent leur temps pour s’assurer du bon fonctionnement et du développement du club. Il a aussi affirmé que les gens à la billetterie assurent une présence de sept heures par jour d’ouverture de l’accueil et que les bénévoles des corvées permettent de réaliser tous les travaux de développement et d’aménagement des sentiers.

«Il faut aussi souligner le support important de nos partenaires par leur contribution monétaire qui permet un investissement important dans le développement du ski de fond. Nous sommes certainement sur une lancée et avec un engouement nouveau pour ce sport, nous pensons que le développement du club ne fait que commencer», a conclu Germain Perreault.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des