Idées de design peu encombrantes pour les petites cuisines : zoom sur les armoires de cuisine

Idées de design peu encombrantes pour les petites cuisines : zoom sur les armoires de cuisine

Quand vous avez une petite cuisine, vous n’avez souvent même pas envie d’aller dans cette pièce. Ce n’est pas invitant de toujours avoir l’impression de ne pas avoir assez d’espace pour préparer le dîner ou même pour faire la vaisselle. Mais c’est parfois parce que ce n’est pas bien conçu. Une petite cuisine avec un décor fonctionnel et des armoires bien pensées n’est pas si mal. Ce n’est pas aussi bon qu’une grande cuisine, mais c’est quand même bien. Que pourriez-vous faire pour rendre une petite cuisine plus accueillante et plus pratique ? Pour donner un coup de neuf dans votre cuisine, optez pour l’aide d’un professionnel en armoire de cuisine.

Utilisez l’espace sur les murs

Dans une petite cuisine, il est difficile de trouver l’espace de rangement dont vous avez besoin. Vous pouvez avoir des armoires et des étagères murales, mais cela ne peut pas être suffisant non plus. Que pouvez-vous faire d’autre ? Eh bien, vous pouvez utiliser l’espace que vous avez laissé sur les murs. Par exemple, vous pouvez avoir des crochets où vous pouvez suspendre toutes sortes d’ustensiles et les placer au-dessus de l’évier ou sous votre armoire de cuisine.

Cachez les sièges

Si vous avez une petite cuisine, vous n’avez probablement pas assez d’espace pour une île. Si c’est le cas, alors c’est génial parce que vous avez encore plus d’espace de rangement et une surface de préparation formidable. Sinon, vous pouvez au moins avoir une table. Sous la table, vous pouvez ranger les chaises et les tabourets. C’est une excellente idée parce que de cette façon, vous pouvez les mettre de côté, mais vous pouvez toujours les utiliser quand vous voulez.

Utilisez les coins

Les coins d’une pièce sont généralement des espaces inutilisés qui ne servent à rien. Mais lorsque vous n’avez pas beaucoup d’espace pour travailler, vous voulez profiter de chaque centimètre carré que vous avez. Alors pourquoi ne pas utiliser les coins ? Vous pourriez avoir un espace de rangement astucieux dans le coin pour les petits articles, peut-être pour les pots d’épices. Vous pouvez aussi avoir des meubles avec des tiroirs sur mesure qui s’adaptent dans les coins.

Une petite cuisine peut être un gros désavantage pour n’importe quelle maison, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Une petite cuisine est très peu invitante et cela peut être très frustrant. Mais parfois vous ne pouvez pas vous permettre de refuser une offre juste pour cette seule raison. De plus, il se peut que vous n’ayez pas beaucoup d’espace à votre disposition et que vous soyez contraint de construire une petite cuisine si vous voulez une salle de séjour plus grande par exemple.

Quoi qu’il en soit, avoir une petite cuisine ne doit pas toujours être un grand problème. Il y a des moyens d’y faire face et les conseils suivants vous aideront, nous l’espérons.

Choisir une couleur claire pour les murs est une excellente façon d’agrandir un joint d’espace qu’il ne l’est réellement. Mais ce n’est peut-être pas suffisant si vous avez une petite cuisine. Une autre astuce que vous pouvez utiliser à votre avantage est de choisir des sièges qui ont la même couleur que les murs. Les teintes peuvent être différentes mais la base doit être la même. De cette façon, il y aura une continuité dans le décor.

Il y a beaucoup de choses à ranger dans la cuisine. Vous devez trouver un endroit pour ranger toutes les choses dont vous aurez besoin, où elles peuvent être organisées et où elles peuvent aussi être accessibles. Si vous ne voulez pas qu’ils soient trop exposés, vous devriez penser à avoir une armoire de cuisine. Vous pouvez opter pour des tiroirs coulissants verticaux et des compartiments de rangement.

Lorsque vous avez peu d’espace et que vous avez beaucoup de choses à ranger, il est préférable d’opter pour des étagères ouvertes ou de l’armoire de cuisine incrustée dans le mur. De cette façon, vous créerez l’impression d’un espace plus ouvert et aéré et vous pourrez utiliser la même quantité d’espace pour le rangement. Les étagères ouvertes sont également idéales pour exposer des objets et sont très pratiques dans la cuisine.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des