Mont Adstock : Luc Berthold dit que le gouvernement fédéral doit en faire une priorité

Communiqué
Mont Adstock : Luc Berthold dit que le gouvernement fédéral doit en faire une priorité
Louis Laferrière, directeur général de la MRC des Appalaches, Pascal Binet, maire d’Adstock, Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches, le député Luc Berthold et Luc Rémillard, directeur général de la SDE région Thetford (Photo : gracieuseté)

Le député de Mégantic—L’Érable, Luc Berthold, appuie sans réserve les démarches entreprises par les acteurs-clés du dossier du Pôle récréotouristique du mont Adstock. Il estime que ce projet novateur aurait un impact majeur pour l’ensemble de la MRC des Appalaches.

Lors d’une rencontre qui a eu lieu la semaine dernière avec les intervenants-clés du projet, le député Berthold a confirmé qu’il allait maintenir la pression sur le gouvernement fédéral pour que le développement aboutisse. «Il est essentiel que cet important projet soit priorisé par le gouvernement, conformément à l’entente fédérale-provinciale pour les infrastructures», a indiqué Luc Berthold.

Selon les promoteurs, le gouvernement du Québec se dit prêt à aller de l’avant. Il incombe donc au gouvernement fédéral de le prioriser à son tour, et ce, sans tarder. Comme c’est Québec qui a le dernier mot sur les projets d’infrastructure retenus, si le gouvernement fédéral confirmait sa volonté de voir le projet se réaliser, il donnerait ainsi toute la latitude au gouvernement provincial pour investir.

Le député Berthold presse les gouvernements fédéral et provincial à conclure rapidement une entente qui permettra sa réalisation. «J’ai écrit à plusieurs ministres fédéraux afin de leur demander, conformément à leurs lettres de mandats, qu’ils collaborent avec le gouvernement provincial pour que ce projet soit identifié comme une priorité», a commenté le député.
Les retombées liées à ce projet sont énormes, non seulement pour la municipalité d’Adstock, mais également pour toute la communauté. «Il faut que ce projet se réalise», a conclu Luc Berthold.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des