L’honorable J. Michel Doyon de passage à Thetford pour remettre des Médailles du lieutenant-gouverneur

Communiqué
L’honorable J. Michel Doyon de passage à Thetford pour remettre des Médailles du lieutenant-gouverneur
M. Doyon remettra des certificats et des médailles à plusieurs citoyens et organisations du territoire. (Photo : Gracieuseté)

L’honorable J. Michel Doyon sera de passage au Centre de congrès de Thetford Mines le samedi 27 avril à 14h00. Il va y présider la cérémonie régionale Chaudière-Appalaches 2019 de remise des Médailles du lieutenant-gouverneur.

À cette occasion, c’est un nombre record de récipiendaires soit cent soixante-dix personnes qui se verront attribuer une médaille dont la répartition comporte trois catégories savoir :
• 37 pour la catégorie jeunesse
• 128 pour les 65 ans et plus
• 5 pour un mérite exceptionnel.

C’est une croissance de plus de 40 % par rapport au plus grand nombre de remises effectuées antérieurement en Chaudière-Appalaches et la plus importante cérémonie tenue jusqu’à ce jour dans une région administrative au Québec.

Cette croissance est particulièrement imputable à un nombre exceptionnel de dossiers provenant de la MRC des Appalaches avec et des remises respectives de cinq médailles couleur bronze pour les étudiants de fin secondaire et collégial, soixante-trois de couleur argent à des personnes aînées et trois de couleur or pour mérite exceptionnel. Ces distinctions honorifiques sont attribuées à soixante et onze bénévoles de la MRC des Appalaches qui œuvrent particulièrement dans le domaine communautaire et social.

Maurice Boulet qui assume la coordination locale de cet événement tient à remercier les dix municipalités, les vingt organismes, les cinq institutions scolaires et les neuf personnes qui ont présenté des dossiers de candidatures pour l’une ou l’autre de ces trois catégories.

Un apport bénévole très important jumelé à une participation financière conjointe de la MRC des Appalaches, la Ville de Thetford Mines et le Conseil des aînés de la MRC des Appalaches ont permis la tenue de cet événement à Thetford.

Ce geste de reconnaissance posé à l’égard de bénévoles très engagés dans notre communauté sera certes très apprécié par les récipiendaires et tous méritent sûrement nos félicitations pour l’intensité de leur implication dans notre communauté.

Il est à préciser que seules les personnes invitées et dont la présence a été confirmée au Cabinet du lieutenant-gouverneur seront admises dans la salle.

Cérémonie de remise de Voeux d’anniversaire et de Certificats de reconnaissance

À 10 h, il y aura une cérémonie de remise de Voeux d’anniversaire de naissance à quinze personnes nées en 1919 ou avant et d’anniversaire de fondation à deux organismes qui vont célébrer en cours d’année soit un 50e ou un 70e anniversaire de fondation.

Dix-huit autres organismes communautaires, à vocation sociale et composés exclusivement de bénévoles, dont la presque totalité oeuvrent, depuis plus de 50 ans, sur le territoire de la MRC des Appalaches en vue de subvenir aux besoins de base de plusieurs familles et personnes démunies.

Incidemment, le Chef de cabinet et secrétaire particulier de l’honorable J. Michel Doyon ajoute que cet événement est exceptionnel et il tient au fait que le lieutenant-gouverneur est déjà de passage à Thetford pour une cérémonie de remise de Médailles.

Les proches et les amis des personnes fêtées, les dirigeants et les membres des organismes honorés sont invités à venir célébrer ensemble cette activité reconnaissance qui se tient au Centre de congrès dès les 10 h.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des