Un nouveau camp estival de soccer

Communiqué
Un nouveau camp estival de soccer
Le camp s’adresse aux jeunes de 5 à 16 ans. (Photo : gracieuseté)

La première édition du camp estival de l’Académie de soccer Gabriel Racine (ASGR) se déroulera du 8 au 12 juillet 2019 au Cégep de Thetford.

Les activités auront lieu du lundi au vendredi de 9 h à 16 h. Les participants de 5 à 16 ans auront la chance de toucher à toutes les facettes du jeu en passant par la jonglerie, la touche de balle, les phases de jeu et sans oublier le jeu de position.

Gabriel Racine, éducateur physique de formation, ex-joueur universitaire chez les patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières et ex-directeur technique de l’association de soccer de Thetford Mines, a comme objectif de bonifier l’offre de service du développement déjà présente aux jeunes joueurs et joueuses de soccer de la région.

Ils pourront notamment profiter de l’expertise de Geoffrey Jouvin. Ce dernier est titulaire d’un diplôme d’entraîneur provincial obtenu en 2015. Il a occupé les fonctions d’entraîneur adjoint et entraîneur-chef chez les Diablos du Cégep de Trois-Rivières de 2015 à 2018. Depuis l’hiver 2019, il est maintenant entraîneur adjoint pour les patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Son bagage de joueur est tout aussi impressionnant. Après avoir joué dans une ligue semi-professionnelle en Australie, M. Jouvin s’est aligné avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières de 2010 à 2014.

Gabrielle Lambert fera également partie du personnel invité. Elle est présentement la gardienne de but partante pour les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle fait un retour à l’université afin de terminer son baccalauréat en administration après un séjour de deux ans en France pour le club ASSTP ALBI Division 1 où elle a évolué à titre de gardienne partante. Mme Lambert a multiplié les honneurs individuels au sein du Réseau du Sport étudiant du Québec (RSEQ), notamment avec une nomination sur la première équipe d’étoile au Québec et au Canada.

Anne-Pier Rajotte de Thetford Mines vient compléter le quatuor d’entraîneurs. Mme Rajotte apporte sa couleur locale avec son expertise collégiale. Depuis plus de trois ans, elle entraîne pour les Filons du Cégep de Thetford.

L’inscription est possible jusqu’au 15 mai. Pour plus d’informations, visitez la page Facebook de l’Académie de soccer Gabriel Racine.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des