Pier-Olivier et Joakim Julien remportent la finale de Cégeps en spectacle

Communiqué
Pier-Olivier et Joakim Julien remportent la finale de Cégeps en spectacle
Les deux frères pourront présenter leur numéro lors de la finale provinciale de Québec en scène. (Photo : Gracieuseté)

Les frères Pier-Olivier et Joakim Julien, deux étudiants du Campus de Lotbinière appartenant au Cégep de Thetford, ont été nommés grands gagnants de la finale nationale de Cégeps en spectacle, le samedi 27 avril, à la Salle Georges Codling de Sorel-Tracy.

Le duo a remporté le 1er prix du concours, soit la bourse Desjardins d’une valeur de 3000 $, et pourra présenter son numéro de danse lors de la finale provinciale de Québec en scène.

En plus de ce prestigieux honneur, Pier-Olivier et Joakim se sont mérité le prix «École de cirque de Québec» constitué d’une bourse couvrant les frais d’inscription pour deux artistes au stage d’été. Ce prix était offert parmi tous les artistes régionaux.

Les deux frères ont été nommés grands vainqueurs grâce à leur concept (création), l’intensité du message émotif livré, la précision du numéro, ainsi que la complexité des mouvements exceptionnels exécutés.

Une prestation émouvante

Pier-Olivier et Joakim ont présenté, dans la catégorie «Danse – création», un numéro riche en émotions intitulé «Le combat d’une vie», mettant en scène la dure réalité de plusieurs. Inspirée d’une épreuve que les deux frères ont traversée ensemble, la chorégraphie qu’ils ont mise en scène a su toucher les spectateurs. Les émotions qu’ils ont transmises tout au long de leur prestation ont ébloui le public qui a applaudi à plusieurs reprises pendant leur numéro et qui leur a même réservé une ovation à la fin de celui-ci.

«Joakim avait accédé à la finale nationale l’an passé avec un autre partenaire. Cette année, la réunion des deux frères, la combinaison de leurs merveilleux talents et le partage de leur vécu par la danse et le cirque ont donné une performance éblouissante. Ils représentent une grande fierté pour notre institution et c’est un honneur de les avoir accompagnés dans ce projet», a mentionné Anne-Marie Rousseau, directrice adjointe des études et responsable des services et du Campus de Lotbinière au Cégep de Thetford.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des