L’expertise football des Filons mise à contribution

Communiqué
L’expertise football des Filons mise à contribution
L'entraîneur-chef Kevin Mackey (Photo : Gracieuseté)

Le nouvel entraîneur-chef des Filons du Cégep de Thetford, Kevin Mackey, et deux de ses adjoints, Étienne Morin et Félix Lechasseur, sont au nombre des spécialistes recrutés par Football Québec pour aider à la constitution des équipes U-16 et U-18 qui défendront les couleurs de la province à l’occasion du prochain championnat national.

Ils prêtent ainsi leur concours aux entraîneurs universitaires qui dirigeront ces deux formations à la Coupe Canada, en juillet prochain, à Kingston. Il s’agit évidemment d’une belle marque de confiance à l’endroit de ces trois hommes de football et du programme des Filons.

D’ailleurs, Kevin Mackey reconnaît que ses deux adjoints et lui ont pour tâche d’aider à identifier les meilleurs talents. «Environ 150 joueurs tentent leur chance au camp U-16, tandis qu’il y en a près de 300 qui espèrent se tailler une place dans l’équipe U-18. C’est impossible pour un seul coach de tout voir et c’est pour cela que nous sommes là».

Le processus, qui a débuté en mars, se poursuivra jusqu’au tournoi et est constitué de trois camps d’évaluation, d’un minicamp et du camp final. Mackey et ses deux comparses participeront aux deux premières étapes, tandis que le camp final sera sous la supervision de l’entraîneur-chef de chaque équipe.

Si la priorité est d’identifier les meilleurs joueurs pour représenter le Québec, Kevin Mackey admet que c’est aussi une opportunité de réseautage avec d’autres entraîneurs. «Notre but premier, en acceptant l’invitation de Football Québec, est d’aider à repérer les plus beaux talents. Cela nous permet de voir à l’œuvre la relève, mais aussi de créer des contacts avec d’autres entraîneurs, tant de niveau collégial qu’universitaire», de mentionner coach Mackey en précisant que l’ex-Filon Matthew Bergeron a déjà participé à ce camp par le passé.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des