Les Montagnards doublement champions!

Communiqué
Les Montagnards doublement champions!
Le but vainqueur des Benjamins a été marqué alors qu'il ne restait que cinq secondes à écouler au cadran. (Photo : Gracieuseté)

Deux des équipes de la Polyvalente de Thetford Mines ont remporté le championnat des séries éliminatoires en Division 2B, soit le niveau de jeu le plus élevé dans le RSEQ Québec-Chaudière-Appalaches. Fait digne de mention, il s’agissait des 16e et 17e bannières du programme de hockey des Montagnards au cours des cinq dernières années.

Benjamins

La formation de l’entraîneur Toby Fortin avait terminé la saison régulière au 2e rang du classement général tout juste derrière l’école Secondaire Samuel-de-Champlain. Après avoir éliminé la Polyvalente St-François de Beauceville et la Polyvalente La Seigneurie de Beauport en deux parties dans chacune des séries 2 de 3 les opposants, les Thetfordois avaient rendez-vous avec les détenteurs du 1er rang pour la grande finale.

Ils ont continué leur excellent travail en remportant le premier affrontement par la marque de 3 à 2 sur la patinoire adverse et ont conclu la série en l’emportant par la même marque lors du 2e duel pour ainsi mettre la main sur la bannière de champions. Lors de ce match, le but vainqueur a été marqué avec cinq petites secondes à écouler au cadran.

Les Cadets ont agi tel un rouleau compresseur lors de l’ultime bataille.

Cadets

De leur côté, les Cadets bénéficiaient d’un laissez-passer lors de la première ronde des séries, car ils avaient conclu la saison au 1er rang du classement. En demi-finale, ils affrontaient la formation de la Polyvalente Abénaquis de St-Prosper qui avait terminé au 4e rang. Avec des gains de 3 à 0 et de 5 à 2, les Montagnards passaient en finale pour y affronter la Polyvalente St-François de Beauceville, 2e durant la saison.

La troupe de Gino Fortin a agi tel un rouleau compresseur lors de cette ultime bataille pour remporter les deux parties par le pointage identique de 6 à 3. C’est donc avec un impressionnant dossier cumulé de 48 victoires et seulement neuf défaites que ces deux équipes terminent la saison.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des