Un niveau de difficulté rehaussé pour le 8e Xtreme 4×4

Les organisateurs de la 8e édition de la compétition de véhicules modifiés Xtreme 4×4 proposeront cette année un circuit dont le niveau de difficulté a été revu à la hausse. L’événement se tiendra le samedi 1er juin sur le site des Routiers 4×4 à Saint-Adrien-d’Irlande.

Selon le président du club, André Rousseau, les bolides se sont beaucoup améliorés au fil des ans. «Les moteurs sont plus forts, les suspensions travaillent mieux et il y a plus d’adhérence sur les obstacles. Nous avons donc apporté trois grosses modifications à notre parcours pour qu’il demeure extrême.»

Environ une quarantaine de personnes provenant d’un peu partout au Québec et du Nouveau-Brunswick prennent part à l’événement chaque année. Au moment d’écrire ces lignes, 22 coureurs étaient déjà inscrits dans les deux catégories présentées. Celles-ci sont déterminées par la grosseur des pneus, soit 38 pouces et moins, et 39 pouces et plus.

Notons que les participants se partageront quelque 10 000 $ en bourses. En fin de journée, les gens présents pourront assister aux prestations de Gabriel Beauséjour et des chansonniers «Les vieux pots» sous un chapiteau.