Un niveau de difficulté rehaussé pour le 8e Xtreme 4×4

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Un niveau de difficulté rehaussé pour le 8e Xtreme 4×4
L'événement a attiré l'an dernier environ 2500 spectateurs et près d'une quarantaine de participants. (Photo : Gracieuseté – France Laflamme)

Les organisateurs de la 8e édition de la compétition de véhicules modifiés Xtreme 4×4 proposeront cette année un circuit dont le niveau de difficulté a été revu à la hausse. L’événement se tiendra le samedi 1er juin sur le site des Routiers 4×4 à Saint-Adrien-d’Irlande.

Selon le président du club, André Rousseau, les bolides se sont beaucoup améliorés au fil des ans. «Les moteurs sont plus forts, les suspensions travaillent mieux et il y a plus d’adhérence sur les obstacles. Nous avons donc apporté trois grosses modifications à notre parcours pour qu’il demeure extrême.»

Environ une quarantaine de personnes provenant d’un peu partout au Québec et du Nouveau-Brunswick prennent part à l’événement chaque année. Au moment d’écrire ces lignes, 22 coureurs étaient déjà inscrits dans les deux catégories présentées. Celles-ci sont déterminées par la grosseur des pneus, soit 38 pouces et moins, et 39 pouces et plus.

Notons que les participants se partageront quelque 10 000 $ en bourses. En fin de journée, les gens présents pourront assister aux prestations de Gabriel Beauséjour et des chansonniers «Les vieux pots» sous un chapiteau.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des