Quatre records canadiens pour Sébastien Lessard

Sébastien Lessard a connu tout un départ à sa première compétition sanctionnée par l’Association canadienne de dynamophilie lors du Maplefest de Beauceville. L’athlète de 13 ans de Kinnear’s Mills a réussi quatre records canadiens dans la classe des moins de 148 livres chez les 13-14 ans.

Ayant débuté de façon sérieuse la pratique de cette discipline en début novembre 2018, l’élève de la Polyvalente de Disraeli a connu une progression spectaculaire à l’entraînement, ne cessant de s’améliorer de semaine en semaine. En effet, il a réalisé, tout au long de sa préparation, des charges impressionnantes pour son âge incitant son entraîneur à l’inscrire à une compétition.

Il a donc amorcé sa journée d’épreuves de force en réalisant 205 livres au squat. Par la suite, il a soulevé une charge de 180 livres au développé au banc (bench press) et a terminé sa journée avec un soulevé de terre (deadlift) de 300 livres. Son total de 685 livres, qui constituait son quatrième record canadien, lui a également permis de terminer au premier rang dans la catégorie des 13-18 ans, ce qui n’est pas peu dire.

Bien qu’il y ait peu de jeunes athlètes qui participent à ces compétitions dans la catégorie de Sébastien, il n’en demeure pas moins que les charges soulevées sont lourdes même pour des athlètes plus âgés. Ses résultats ont d’ailleurs fait écarquiller les yeux de l’organisation de la compétition ainsi que les autres participants qui l’ont encouragé tout au long de la journée à se dépasser à chaque essai.
Sébastien continuera donc à s’entraîner sur une base régulière tout en ayant pour objectif d’améliorer ses records canadiens au cours de ses deux prochaines années d’éligibilité dans cette catégorie.