Un basketteur des Filons se joint à l’Université du Cap-Breton

Communiqué
Un basketteur des Filons se joint à l’Université du Cap-Breton
Teddy Bodock poursuivra sa carrière avec les Capers. (Photo : Gracieuseté)

Jouissant déjà d’une solide réputation, le programme de basketball des Filons du Cégep de Thetford a vu sa notoriété s’élever d’un autre cran, au cours des derniers jours, quand un de ses porte-couleurs, Teddy Bodock, a paraphé une entente avec l’Université du Cap-Breton.

En effet, à l’issue de sa deuxième saison, ce finissant en sciences humaines poursuivra désormais sa carrière en Nouvelle-Écosse avec les Capers qui ont retenu ses services pour les trois prochaines années.

Devant cet accomplissement, Bodock ne regrette pas d’avoir quitté sa France natale pour s’amener à Thetford Mines. «Je suis très heureux de mon passage à Thetford et au Cégep. C’est une énorme satisfaction et je dois remercier mon entraîneur Étienne Jacquet, de même que Clément Gabriel, Alain Rajotte, Ibrahim Appiah et Armel Mampouya».

Courtisé par trois autres universités, l’ex-numéro 4 des Filons a opté pour les Capers. «J’ai ressenti une belle proximité avec l’entraîneur. Le fait de pouvoir percer l’alignement dès la saison prochaine et d’être là pour trois ans a fait pencher la balance», de mentionner Bodock qui poursuivra ses études en administration des affaires.

Même s’il s’apprête à quitter Thetford, Teddy affirme qu’il en conservera d’excellents souvenirs. «J’ai réellement progressé depuis mon arrivée ici, et ce, tant sur le plan personnel que sportif. L’encadrement auquel j’ai eu droit était fantastique de même que la structure du programme».

Ambitionnant une carrière professionnelle en Europe ou en Amérique à l’issue de ses études, Teddy Bodock ajoute donc son nom à quelques autres anciens diplômés du Cégep de Thetford qui poursuivent actuellement leur rêve, dont Quincy Guerrier qui entamera en juin son stage avec l’Orange de Syracuse dans la NCAA.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des