Julien Tremblay en spectacle à St-Jean-de-Brébeuf

Communiqué
Julien Tremblay en spectacle à St-Jean-de-Brébeuf
Julien Tremblay cumule plus de 20 ans en tant qu'humoriste, improvisateur, animateur, comédien et virtuose de la guitare. (Photo : Gracieuseté)

Le comité culturel de St-Jean-de-Brébeuf présentera le spectacle de l’humoriste Julien Tremblay, le samedi 25 mai, au Centre communautaire Adrien-Dumas.

Né à Repentigny, mais d’origine franco-ontarienne, Julien Tremblay ne laisse personne indifférent. Ses jambes, son torse, son cou et sa tête font de lui une «bibitte» suave qui se contorsionne tout au long de ses numéros, provoquant à tout coup l’hilarité générale.

Dans les années 90, il démarre sa carrière en Ontario au sein de différentes troupes d’improvisation, à travers desquelles il rafle de nombreux prix. À 16 ans, il remporte le concours Jeunes pour rire et participe ainsi à son tout premier gala Juste pour rire. C’est alors qu’il entreprend ses études à l’École nationale de l’humour d’où il reçoit son diplôme en 1995.

Pendant sept ans, il anime l’émission du matin à Radio Énergie en Outaouais en compagnie de Mario Lirette. Au cours de cette période, il fait tripler les parts de marché de l’émission. Il anime également la première saison de l’émission «Le garage», sur les ondes de Radio-Canada Outaouais et ARTV.

Survient alors le grand saut à Montréal où il fera de la radio à NRJ et à CKOI. À la télévision, il prend la barre de «Julien le matin» à Musimax en plus d’y avoir l’émission à sketchs «La Terre à Tremblay». Il fera du remplacement à l’émission Caféine à V et sur la même chaîne, il participera à titre de comédien et scripteur à l’émission «Ste-Madeleine PQ».

Au travers de toutes ces activités, il effectuera nombre de participations et de numéros au Grand Rire de Québec et au festival Juste pour rire.  En 2009, il récolte une nomination au Gala Les Olivier dans la catégorie Capsule, sketch ou chronique humoristique pour un nouveau média avec sa capsule «F@#$ing Macbook». Guitariste accompli, c’est de façon unique qu’il sait incorporer son instrument à son humour et cette manière inimitable de marier ces deux mondes lui vaut en 2015 le prix Victor de Révélation de l’année Juste pour rire.

Partager cet article

3
Laisser un Commentaire

avatar
2
1
0
 
3
JacquesSylvie GroleauMicheline Mercier
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Micheline Mercier
Invité

Ou peut on se procurer des billets

Sylvie Groleau
Invité
Sylvie Groleau
Jacques
Invité
Jacques

Combien le coût du billet