Le CPE Parc-en-ciel se démarque

Le Centre de la petite enfance (CPE)  Parc-en-ciel de Thetford Mines s’est démarqué parmi une cohorte de 33 établissements situés dans neuf régions du Québec par l’attribution d’une mention spéciale et la remise d’une pépite d’or dans le cadre de la certification «CPE durable».

Celle-ci est décernée par l’organisme ENvironnement JEUnesse (ENJEU) aux établissements engagés dans son programme d’accompagnement et d’expertise en développement durable permettant d’implanter progressivement de saines pratiques écoresponsables.

Le CPE Parc-en-ciel a retenu l’attention par la qualité de l’environnement qu’il offre aux tout-petits avec, entre autres, son projet «Les minis incroyables comestibles», qui vise à offrir à la communauté des légumes cultivés par les enfants, en plus d’avoir distribué 175  plants d’arbres dans la dernière année, réaliser un projet de lutte contre le gaspillage et encouragé la consommation de légumes biologiques et locaux au quotidien.

Le personnel, les parents et les enfants du centre de la petite enfance se sont d’ailleurs engagés à continuer dans cette voie des plus prometteuses pour les générations présentes et futures.