Le Centre de congrès de Thetford est honoré

Communiqué
Le Centre de congrès de Thetford est honoré
La Ville de Thetford s’est démarquée pour le projet «Centre de congrès : un partenariat novateur». (Photo : gracieuseté - Normand Huberdeau/NH Photographes)

Le projet «Centre de congrès de Thetford : un partenariat novateur» a reçu le Prix dans la catégorie Développement économique lors du gala Mérite Ovation municipale qui avait lieu le samedi 11 mai dans le cadre des Assises de l’Union des municipalités du Québec.

Cet événement récompense les municipalités qui se sont distinguées de façon originale par leurs réalisations et les efforts mis en place pour innover, créer ou développer une activité, un programme ou un projet dans le but d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes.

«Nous sommes vraiment heureux que le jury ait choisi de récompenser notre projet. Il s’agit d’une belle reconnaissance pour toutes les personnes qui y ont contribué. Le travail en partenariat a permis de répondre à une demande exprimée depuis de nombreuses années par notre population et nous sommes convaincus que le succès en découlant sera un avantage à considérer pour la réalisation de nombreux autres projets d’envergure», mentionne le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Selon la Ville, la construction du Centre de congrès contribue de façon significative à stimuler la vitalité économique et entrepreneuriale de la région et vient combler une lacune importante quant à la capacité d’accueil en hébergement et en salle de réceptions et de réunions d’affaires. Les entreprises et industries locales peuvent désormais profiter d’une infrastructure attirante pour leurs clients et les touristes. En plus de proposer un décor unique et d’une grande beauté, les installations offrent un site exceptionnel, des services de restauration, la location de salles, des soins de détente ainsi que la possibilité de pratiquer des sports nautiques.

De plus, d’autres investissements privés importants sont déjà annoncés pour le développement d’un secteur touristique.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Guy Ouellet
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Guy Ouellet
Invité
Guy Ouellet

Palais des congrès de Thetford ou la Grange à Georges.
Que s’est-il passé samedi le 27 avril dernier, lors de la visite de J. Michel Doyon lieutenant-gouverneur? Lors d’une panne électrique, un système d’éclairage d’urgence alimenté par un fanal _ à en croire la durée de l’éclairage _ A FONCTIONNÉ PENDANT 20 MINUTES. Un édifice de ce prix ne devrait-il pas être muni d’un système d’urgence alimenté par une génératrice? Alors transformons la Grange à Georges en véritable Centre des congrès.
Je m’excuse d’un commentaire si disgracieux mais nous méritons plus.