Plus de 14 400 cigarettes de contrebande saisies à Black Lake

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Plus de 14 400 cigarettes de contrebande saisies à Black Lake
(Photo : Depositphotos.com)

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont mis la main sur plus de 14 400 cigarettes de contrebande lors d’une perquisition avec mandat survenue, le vendredi 10 mai en après-midi, dans un domicile de la rue du Lac-Noir à Black Lake.

Ils ont également saisi six cellulaires et une liste de comptabilité laissant croire que le contrevenant pouvait s’adonner à cette activité illégale depuis plusieurs mois.

Les policiers étaient à leur troisième intervention en la matière auprès du locataire des lieux âgé de 59 ans. Le rapport d’enquête complet sera soumis à Revenu Québec qui verra à engager des poursuites pénales en vertu de la Loi de l’impôt sur le tabac contre ce récidiviste.

De plus, lors de ladite perquisition, des pièces d’arme à feu ont été saisies et seront envoyées au Laboratoire de sciences judiciaires de médecine légale qui déterminera si une fois assemblées, celles-ci pourront constituer une arme à feu fonctionnelle. Si tel était le cas, des accusations de possession illégale d’une arme à feu pourraient éventuellement être déposées à l’endroit de cet individu.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des