Un jeune de 17 ans arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Un jeune de 17 ans arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
(Photo : Archives)

Un policier de la Sûreté municipale a procédé à l’arrestation d’un Thetfordois de 17 ans, le samedi 11 mai vers 13 h, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Une manœuvre de recul effectuée par le suspect et jugée comme risquée avait d’abord attiré l’attention du patrouilleur. Lorsqu’il s’est entretenu avec lui, le policier a remarqué des signes d’intoxication aux stupéfiants. Une prise sanguine a été effectuée au centre hospitalier et sera envoyée au Laboratoire de sciences judiciaires et médecine légale qui déterminera la nature des stupéfiants se trouvant dans le sang de l’adolescent.

Ce dernier a été libéré sous promesse de comparaître avec comme conditions de ne pas consommer d’alcool ou d’autres substances intoxicantes. Il devra comparaître au palais de justice de Thetford Mines en Chambre de la jeunesse le 21 août prochain.

Deux constats d’infraction totalisant 440 $ assortis de trois points d’inaptitude lui ont été signifiés pour avoir conduit un véhicule sans être titulaire d’un permis valide et avoir effectué une manœuvre de recul sans s’assurer de l’absence de danger. La voiture qui ne lui appartenait pas a été saisie pour 30 jours.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des