La Municipalité d’East Broughton désire en venir à une entente

Communiqué
La Municipalité d’East Broughton désire en venir à une entente
(Photo : Depositphotos.com)

La Municipalité d’East Broughton et ses salariés affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) section locale 3666 travaillent actuellement au renouvellement de la convention collective échue depuis le 31 décembre 2017.

La Municipalité désire en arriver à une entente avec ses salariés afin de mener à terme le processus de renouvellement actuel de la convention collective. Les travaux ont débuté au printemps 2018 et les parties ont tenu des rencontres de négociations de façon régulière jusqu’en janvier 2019.

Constatant les positions des parties sur les différents points qui demeurent en litige, la Municipalité a pris l’initiative de faire une demande de médiation au ministre du Travail. Depuis, les parties ont tenu deux séances de médiation et deux autres sont prévues en juin. Le 7 mai dernier, la Municipalité a déposé une offre comprenant entre autres des augmentations salariales et un réaménagement des postes pour tenir compte des besoins réels de la population.

Concernant le climat de travail, au cours de la dernière année, la Municipalité a offert au syndicat de mettre sur pied une table de travail afin de solutionner les éléments irritants soulevés par certains salariés, mais le syndicat a refusé. Quant aux sanctions disciplinaires imposées à certains salariés au cours de la dernière année, la Municipalité s’est malheureusement retrouvée dans l’obligation d’intervenir à la suite de comportements et d’attitudes inappropriés.

La Municipalité souhaite travailler de façon constructive et est confiante d’en arriver à une entente qui convient aux deux parties. Cependant, notre priorité est de doter la Municipalité d’un contrat de travail en respect avec sa situation financière et dans l’intérêt de sa population.

Cabinet du maire
Municipalité d’East Broughton

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des