Boisé du Domaine : le chantier progresse

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Boisé du Domaine : le chantier progresse
Le Boisé du Domaine sera situé à quelques pas du complexe hôtelier et du centre de congrès. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite))

Les travaux visant la réalisation du Boisé du Domaine à Thetford Mines progressent, et ce, malgré un retard sur l’échéancier initial qui prévoyait une ouverture au printemps.

Une partie du site ne sera pas accessible au public avant encore plusieurs semaines. «Les raisons sont simples. Premièrement, la période de dégel a été allongée. Nous ne pouvions pas commencer à creuser avant. De plus, le camping sera directement connecté aux infrastructures de la Ville et il y a eu un délai avant d’obtenir le certificat d’autorisation environnementale», a mentionné le promoteur Guy Roy au Courrier Frontenac.

Ce projet, qui nécessite des investissements d’un peu plus de 10 millions $, prévoit entre autres l’aménagement d’un terrain de camping 4 étoiles ouvert à l’année, d’un centre d’escalade régional et d’un relais pour les sports d’hiver, tous situés à quelques pas de la cache du Domaine.

«L’installation intérieure du centre d’escalade est commencée. Nous pensons être en activité d’ici la fin du mois de juin. De plus, notre plage sera réaménagée pour maximiser l’espace des clients et de l’ensemble de la population avec plus d’éléments sur le bassin», a affirmé M. Roy.

Le bâtiment d’accueil regroupera notamment un relais motoneige et un centre d’escalade intérieur.

À ce sujet, il a indiqué qu’il n’y aura à peu près plus de bateaux à moteur sur le bassin. «La raison pour laquelle nous faisons cela est pour donner plus d’accès aux citoyens. Nous nous gardons quand même des périodes où nous allons recevoir des compétitions de niveau national ou provincial. Nous ne fermons pas le bassin au wakeboard».

Quant à l’implantation des chalets et des pods (un nouveau modèle de petites maisons de bois au toit arrondi), une partie devrait être livrable d’ici la fin du mois de juin ou plus tard. Il faudra également patienter un peu avant d’avoir accès aux terrains de camping. «Il y avait trop d’impondérables pour faire une prévente. Aussitôt que nous aurons une date définitive, nous allons ouvrir notre site Internet pour les réservations. Nous ne pensons pas commencer à les prendre avant les dernières semaines de juillet», a conclu Guy Roy.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Yan
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Yan
Invité
Yan

Tant qu’ils laissent des arbres . Vue comme c’est partie ils seraient mieux d’appeler ça ( le désert du Domaine ) Sérieux atroce.