Deux ex-Filons s’aligneront avec les Thunderbirds

Communiqué
Deux ex-Filons s’aligneront avec les Thunderbirds
Joshua Alexander Martel voit on séjour de trois ans avec les Filons se conclure de belle façon. (Photo : Gracieuseté)

Les joueurs qui viennent de conclure leur stage collégial au sein du programme de basketball des Filons du Cégep de Thetford ont décidément la cote auprès des équipes universitaires. Après Teddy Bodock qui s’est tout récemment engagé avec l’Université du Cap-Breton, voilà que ses coéquipiers Joshua Alexander Martel et Onguéné François-Alexandre Betchi poursuivront leur carrière avec les Thunderbirds de l’Université Algoma, à Sault-Ste-Marie.

Il faut dire que Martel et Betchi ont fait tourner bien des têtes au cours de leur passage avec les Filons et particulièrement durant la dernière campagne. Il n’est donc pas étonnant qu’ils aient attiré l’attention des Thunderbirds qui, eux, souhaitaient s’assurer leurs services pour les prochaines saisons.

Pour un, Joshua Alexander Martel voit donc son séjour de trois ans avec les Filons se conclure de belle façon. L’étudiant en arts, lettres et communication est satisfait de son stage à Thetford et il se montre reconnaissant à l’endroit de son entraîneur. «Je dois remercier Étienne Jacquet qui m’a permis de progresser, de même qu’Igor, Oscar et tous mes enseignants. Je conserverai d’heureux souvenirs de mon passage à Thetford. Cela m’a aidé à me développer tant comme personne que comme joueur.»

Si diverses options s’offraient à lui, Joshua a opté pour l’offre des Thunderbirds avec lesquels il s’alignera pour les trois prochaines saisons. Selon lui, l’Université Algoma s’avérait le meilleur choix. «J’aime le programme d’études, l’encadrement scolaire qui y est offert et le temps de jeu qui m’attend. Je discutais avec les Thunderbirds depuis février et ma récente visite là-bas m’a convaincu de mon choix», d’ajouter celui qui rêve d’une carrière professionnelle.

Onguéné François-Alexandre Betchi voit ainsi une opportunité de poursuivre la progression entreprise il y a 18 mois avec les Filons. (Gracieuseté)

Pour sa part, Onguéné François-Alexandre Betchi voit son association avec sa nouvelle équipe comme une opportunité de poursuivre la progression entreprise il y a 18 mois avec les Filons. «J’ai discuté avec quelques universités, mais la relation de confiance qui s’est établie avec l’entraîneur là-bas, de même que la qualité de l’enseignement et de la conférence dans laquelle évolue l’équipe m’ont incité à choisir l’offre des Thunderbirds.»

Remerciant au passage son entraîneur Étienne Jacquet et tous ceux qui l’ont entouré au cours des dernières années, Betchi est conscient que le fait d’avoir porté les couleurs des Filons lui a permis de s’améliorer. «Je suis très satisfait de mon stage avec les Filons. J’ai pu me concentrer sur mes objectifs académique et sportif. Je souhaitais pouvoir poursuivre au niveau universitaire et ce but sera bientôt atteint. Il m’a fallu beaucoup travailler, mais je suis maintenant récompensé», de terminer l’ancien numéro 31.

Le recrutement de Joshua Alexander et d’Onguéné François-Alexandre, après celui de Teddy, confirme donc la qualité du programme de basketball du Cégep de Thetford qui se veut l’un des meilleurs au niveau collégial québécois.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des