Une 10e saison pour les Blue Sox

Communiqué
Une 10e saison pour les Blue Sox
Les Blue Sox ont balayé Montréal en quatre matchs lors de la finale de la Ligue de baseball majeur du Québec. Il s’agissait d’un sixième championnat en sept ans pour la troupe de Dominic Bolduc. (Photo Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

C’est finalement le samedi 25 mai, dès 18 h, que s’entamera la saison des Blue Sox au stade Desjardins de Thetford Mines. Une entrée repoussée d’une semaine en raison du printemps tardif. L’organisation et la Ville de Thetford Mines ont alors pris la sage décision de laisser le maximum de chance à la surface de jeu et de ne pas l’endommager.

À l’aube de leur 10e anniversaire, les champions des séries éliminatoires en 2018 sont à finaliser leurs derniers préparatifs afin de défendre leur titre qu’ils ont remporté en quatre matchs, contre les Brewers de Montréal, l’an dernier. L’équipe a remporté un 6e championnat des séries en 2018 et cela, en seulement 9 ans d’histoire. De plus, elle a de nouveau remporté le titre d’organisation de l’année lors du gala méritas.

Les années se suivent et se ressemblent avec les Blue Sox. La troupe du gérant Dominic Bolduc réussit l’impossible depuis l’arrivée de la formation en 2010. Année après année, on y retrouve des athlètes spectaculaires et excitants ainsi que des formations gagnantes.

Un vent de changement

Les fidèles de l’équipe auront droit à une formation de beaucoup renouvelée cet été. Le gérant, Dominic Bolduc, a dû travailler fort cet hiver afin de combler certains départs et blessures. Il y a d’ailleurs encore certains changements et ajouts qui pourraient s’effectuer selon lui dans les prochaines semaines.

Quelques joueurs réguliers évolueront sur une base sporadique en 2019, comme Stéphane Pouliot, mais ce sera également le retour de Brian Bardis. Dominic Bolduc devra composer avec la lourde perte de l’excellent Samuel Domingue qui ne revient pas cette saison. Les partisans pourraient toutefois revoir Frédéric Bolduc pour quelques matchs.

La rotation partante sera encore une fois redoutable avec le retour du préféré de la foule en Michel Simard qui sera appuyé par Philippe Valiquette, Dany Paradis-Giroux (présentement avec les Capitales de Québec), Jonathan Paquet, Brian Bardis, Philippe-Antoine Gagnon, ainsi que plusieurs nouveaux jeunes bras qui se sont joints à la formation cet hiver.

Un beau mélange de vétérans et de nouvelles recrues formera l’édition 2019 des Blue Sox.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des