Jacques Paiement Jr enchanté par le projet

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Jacques Paiement Jr enchanté par le projet
(Photo : Yan Doublet)

Le Cégep de Thetford a annoncé la semaine dernière l’embauche de Jacques Paiement Jr au poste d’entraîneur-chef de l’équipe masculine de basketball évoluant en division 2.

Rejoint au téléphone par le Courrier Frontenac, ce dernier s’est d’abord dit enchanté par le potentiel du projet. «Ce qui m’a motivé, c’est surtout la volonté du Cégep et de toute la direction de mettre les efforts pour en faire un des meilleurs programmes de basket au Québec et au Canada. Nous voulons vraiment faire quelque chose de gros et j’ai senti qu’il y avait une intention de se donner les moyens d’y arriver. Puis, ils ne voulaient pas laisser les joueurs trop longtemps sans entraîneur et moi je devenais disponible, donc le timing a été très bon.»

Selon lui, l’objectif est de recruter les meilleurs étudiants-athlètes de partout au Québec. «Nous nous attendons à avoir un niveau très élevé et à être très compétitifs», a-t-il ajouté.

L’entraîneur croit pouvoir aider le programme à se développer en amenant son bagage d’expérience et son expertise. «Je n’ai pas peur du travail et de mettre les heures et les efforts.»

À lire : Filons basket : Jacques Paiement Jr s’amène à Thetford

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des