Une image et un site Web revampés pour Adstock

La Municipalité d’Adstock a récemment dévoilé une nouvelle identité visuelle et un site Web amélioré. Les anciens dataient de la fusion et le conseil municipal jugeait nécessaire de les mettre à jour.

Le souhait était également de respecter le caractère identitaire d’Adstock et de ses éléments naturels qui le composent. Pour ces projets, le conseil a mandaté l’agence créative Les Prétentieux et Late Night Studio.

«Pour notre logo, nous avons conservé le bleu et l’élément signature parce qu’ils ont bien traversé le temps et qu’ils font partie du panorama adstockois», a mentionné le maire Pascal Binet.
La Municipalité s’est dotée d’une armoirie promotionnelle et d’une signature représentative de son territoire. On y retrouve le mont Adstock comme emblème. La gerbe de blé entrelacée des quenouilles rappelle les valeurs associées au partage, au respect de l’environnement et au labeur des pionniers et des bâtisseurs qui continuent de contribuer à l’essor de la communauté. Les méandres réfèrent quant à elles aux nombreux plans d’eau et aux montagnes qui sillonnent le territoire.

Un site Web plus convivial

Le nouveau site www.adstock.ca découle d’une mesure demandée et identifiée dans le plan d’action de la politique familiale. Il met en valeur plusieurs attraits et accueille les visiteurs avec une vidéo du panorama typique d’Adstock.

Pensé en fonction des besoins actuels des utilisateurs et accompagné d’un support visuel, chaque onglet est bien détaillé et représentatif afin de permettre de s’y retrouver facilement. La Municipalité a décidé d’inclure un outil de recherche accessible, de même que plusieurs accès rapides sur la page d’accueil. Il est maintenant beaucoup plus agréable de naviguer sur la nouvelle plateforme et celle-ci s’avère donc plus conviviale.

Par ailleurs, le site Internet offre un babillard municipal aux citoyens afin qu’ils puissent promouvoir certains services, mais également les emplois offerts. Une autre nouveauté est la possibilité d’effectuer diverses requêtes en ligne (questions au conseil, plainte, demande de permis, etc.).

Le www.adstock.ca offre une infolettre traitant de l’actualité locale. Il dispose également d’un endroit qui permet aux gens de s’exprimer sur divers sujets pour s’adresser directement aux élus et ainsi améliorer la participation citoyenne.

Pour le responsable des communications, Jérôme Grondin, il était essentiel de rajeunir le site. «Nous voulions qu’il soit plus attractif et qu’il jette un œil nouveau sur notre municipalité en plein développement. Nous avons réussi à créer un outil qui nous ressemble et qui nous distingue», a-t-il conclu.