La musique des Colocs pour la Fête nationale à Black Lake

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
La musique des Colocs pour la Fête nationale à Black Lake
Réal Beaucage, coordonnateur à la SNQ, a indiqué que Thetford Mines avait été choisie comme hôtesse régionale par un vote majoritaire. (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

La célébration de la Fête nationale qui aura lieu le dimanche 23 juin sur le terrain de balle du secteur Black Lake aura comme tête d’affiche la musique des Colocs dans un spectacle intitulé «Les soirées retrouvailles de Mike Sawatzky». Une foule d’activités seront aussi offertes lors de cette journée.

La portion musicale s’amorcera à 20 h par «Ma première Fête nationale» avec Tess Longval. Elle sera suivie, à 21 h, des discours patriotiques et de la levée du drapeau avec la chorale du Chœur classique, ainsi que de la volée de cloches.

Dès 21 h 30, le guitariste, harmoniciste, compositeur et l’un des membres fondateurs des Colocs, Mike Sawatzky, interprètera les plus grands succès du groupe entouré de ses plus fidèles collaborateurs. Il offrira un répertoire teinté par sa grande collaboration avec André «Dédé» Fortin. Ce spectacle permettra un saut dans le temps à l’époque où le groupe chouchou des années 1990 enchaînait les succès.

Le traditionnel feu d’artifice aura lieu à 22 h 15, alors que le feu de joie s’allumera vers 22 h 30. La musique des Colocs sera de retour à ce moment jusqu’à la fin des activités prévue à minuit 30. À noter que la soirée sera animée par Pierre Sévigny.

Autres activités

Les festivités de la Fête nationale s’amorceront dès midi alors que la population est invitée à participer au pique-nique familial. À midi 30 et jusqu’à 14 h, se tiendra un match de soccer international organisé par l’organisme Intégration communautaire des immigrants (ICI).

Tout au long de l’après-midi, les familles ont rendez-vous avec les clowns, maquilleurs, jongleurs et jeux gonflables d’Animajeux. Un kiosque écologique sera également installé sur le site.
Par ailleurs, le gens sont conviés au spectacle des poules savantes dès 14 h et à celui du cirque ADODADO dès 15 h. De 14 h à16 h, l’Association folklorique de Thetford offrira danse et musique dans l’aréna. De 14 h à 16 h 30, un atelier artistique, sous la direction du groupe Les Créatifs et mettant de l’avant la thématique «Un monde de traditions», permettra aux jeunes de faire valoir leur talent avec des matériaux recyclés.

Une dégustation culinaire internationale organisée par ICI, ainsi qu’une dégustation de produits du terroir auront lieu de 17 h à 18 h, tandis que le souper familial avec le groupe Les Portageux se tiendra dès 17 h.

Enfin, le traditionnel défilé de la Saint-Jean dans les rues de Black Lake s’amorcera à 18 h 45.

Thetford Mines représentera la Chaudière-Appalaches

Cette année, Thetford Mines a été choisie comme ville hôtesse du volet régional de la Fête nationale en raison de la diversité de sa programmation. Cet honneur se traduit par une subvention de 22 000 $ à laquelle s’ajoute la participation de commanditaires nationaux, ce qui représente un montant total de tout près de 30 000 $.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des