Plus de 400 inscriptions pour Disraeli d’écoles

Communiqué
Plus de 400 inscriptions pour Disraeli d’écoles
Les responsables en déjà en mode organisation en vue de l'édition de l'an prochain. (Photo : Gracieuseté)

La sixième édition de l’événement Disraeli d’écoles, qui s’est tenue le samedi 25 mai dernier, a atteint un peu plus de 400 inscriptions aux différentes courses prévues dans les rues de la ville.

Les participants pouvaient donc prendre part à des distances de 1, 3, 5 ou 10 kilomètres. De plus, et cela pour une deuxième année consécutive, ils avaient l’opportunité de prendre part à une épreuve de style «bootcamp», ce qui est unique en région.

En effet, cette course non compétitive d’environ 4 km ressemble à une compétition de cross-country, à la différence près qu’en plus des obstacles naturels tels que des sols accidentés, on retrouve une vingtaine d’obstacles comme des murs qu’il faut escalader ou encore des ruisseaux de boue dans lesquels il faut ramper. C’est donc 157 participants qui se sont élancés sur le parcours tracé sur les terrains de la polyvalente, ainsi que ceux avoisinants.

Le succès sans contredit de cette épreuve a fait dire aux responsables de l’événement qu’elle serait de retour l’année prochaine pour continuer d’offrir cette activité d’envergure hétéroclite, et ce, malgré le travail colossal que cela comporte pour sa réalisation.

Notons qu’en plus de financer les activités de l’école Ste-Luc et de la Polyvalente de Disraeli, l’événement se veut aussi une fête familiale puisqu’en plus des épreuves de course et du «bootcamp», on retrouve des jeux gonflables pour les tout-petits. Ces derniers s’en sont d’ailleurs donné à cœur joie tout au long de la journée.

Les responsables sont d’ailleurs en mode organisation pour offrir une septième édition qui offrira encore une activité des plus populaires à la population locale et qui a su attirer cette année même des coureurs provenant de l’extérieur de la MRC des Appalaches.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des