Du rock pesant prévu au 7e RockFest

Par Carol Isabel
Du rock pesant prévu au 7e RockFest
Sonia Bouchard Smith (animatrice du RockStar junior), Serge Nadeau (président du RockFest) et Paul Gagné (directeur général de la Caisse Desjardins de L'Érable) lors du dévoilement de la programmation du 7e RockFest de Saint-Pierre-Baptiste. (Photo : Audrey Martin Photographe)

Le 7e RockFest de Saint-Pierre-Baptiste s’annonce particulièrement rythmé alors que le président de l’événement, Serge Nadeau, a annoncé la mise sous contrat de formations qui personnifieront les légendaires Metallica et Rammstein pour l’événement qui aura lieu du 26 au 28 juillet, soit un mois plus tôt qu’à l’habitude.

L’organisation mise évidemment sur ce changement de dates pour attirer davantage de touristes. «Je pense que ce sera un gros plus pour notre région et que les gens profiteront davantage de cette offre culturelle en pleine période de vacances», souligne M. Nadeau rappelant que 50 % de la clientèle provient de l’extérieur de la région et que le RockFest et le Festival des sucres permettent, à eux deux, des retombées économiques d’un quart de million $ dans la région.

Celui-ci mentionne qu’il n’y a pas de doute que les amateurs de rock pesant seront bien servis lors de la soirée du vendredi avec les spectacles de Rammstime et d’Helpless. «Ils font partie des meilleurs bands hommages au monde et en offrent autant pour les oreilles que pour les yeux. Ce sont deux spectacles à ne pas manquer.»

Ce sont les Cousins Thériault, chansonniers réputés pour leur polyvalence, qui auront le mandat d’ouvrir la scène musicale du vendredi. The Impulse un groupe rock canadien reconnu pour son énergie sur scène et qui propose un univers complètement rock pouvant s’apparenter à ceux de Foo Fighters et Billy Talent complètera la programmation de la journée.

Un retour dans le temps le samedi

Pour la soirée du samedi 27 juillet, l’organisation du RockFest propose un voyage dans le temps avec la présentation du Bon Jovi Experience, le seul groupe hommage à avoir partagé la scène avec le band original. La formation sera accompagnée sur scène de Maximum Hits, un groupe composé de 11 musiciens et chanteurs qui interprètent avec brio les plus grands succès du rock de 1970 à aujourd’hui. Le Thunderband, qui donne davantage dans le new country américain, sera également sur place en début de soirée afin d’animer la foule.

«Nous sommes particulièrement fiers de la programmation de cette année qui regroupera encore une centaine d’artistes. C’est près de 25 heures de spectacle au total réparties sur trois jours forts mouvementés. Nous avons été en mesure de placer sur une même scène une belle diversité, beaucoup de qualité et plusieurs artistes de la région. Il n’y a pas de doute que Saint-Pierre-Baptiste sera un incontournable à la fin juillet pour les amateurs de rock solide», se réjouit M. Nadeau.

La relève à l’honneur avec RockStar junior

RockStar junior, une présentation alliant talent et personnalité, sera de retour pour une troisième année afin d’offrir une expérience de scène unique et une belle vitrine aux jeunes âgés de 10 à 17 ans. Pour faciliter la tâche des parents, l’horaire a cependant été concentré sur deux jours plutôt que sur trois.

Au cours des deux dernières années, les meilleurs artistes en devenir ont vécu des expériences uniques, ayant l’occasion de monter sur des scènes professionnelles avec des artistes de renom, en plus de recevoir d’importantes bourses d’études, gracieuseté de Desjardins, le partenaire principal de l’événement.

La période d’inscription à cette activité organisée en collaboration avec les Événements SB, ainsi que les commissions scolaires des Bois-Francs et des Appalaches, est actuellement en cours et se terminera le 1er juillet. L’animatrice, Sonia Bouchard Smith, s’attend à la participation de 25 jeunes cette année. Ceux qui souhaitent participer au RockStar junior peuvent d’ailleurs le faire en remplissant le formulaire via le http://www.lerockfest.com/rockstar-junior.

La programmation complète des activités est disponible sur le site web du RockFest http://www.lerockfest.com/programmation/horaire. Comme à l’habitude, les passionnés de VR pourront utiliser le terrain adjacent au site.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des