MAZ à Irlande : une heureuse rencontre entre jazz, électro et trad

Verte Irlande reçoit le 15 juin le groupe MAZ. Celui-ci plongera les spectateurs dans un univers à la croisée du jazz, du trad et de l’électro.

Ce groupe revient pour une deuxième fois sur la scène de l’église Holy Trinity, où il s’était produit devant une foule nombreuse en 2013. S’ajoutent à leur curriculum leur troisième opus intitulé ID, une centaine de spectacles à travers le monde, ainsi qu’une présence assidue sur les ondes des radios.

En spectacle, MAZ propose un voyage musical enlevant dans un univers sonore inédit, où chansons et pièces instrumentales renouent avec la mémoire musicale du Québec tout en ouvrant de nouvelles perspectives. Ainsi, claviers et guitare électrique y côtoient violon, banjo, contrebasse et voix sur des rythmes endiablés de pieds et d’électro. Un spectacle de chansons qui rassemblent, de solos qui renversent, ainsi que du groove, des textures et des cadences de pieds qui font voyager, avec Marc Maziade à la guitare et au banjo, Pierre-Olivier Dufresne au violon et à la mandoline, Roxane Beaulieu au clavier et Hugo Bouin à la contrebasse.

«Nous sommes fiers de pouvoir offrir un groupe de la trempe de MAZ, ce groupe qui en est à son troisième album possède une signature musicale unique et envoûtante», souligne le président de Verte Irlande, François Décary.

Ce type de spectacle est particulièrement bien adapté à la salle de spectacle Holy Trinity d’Irlande qui offre une ambiance chaleureuse et intime. Selon M. Décary, les gens qui assisteront à ce spectacle ne sont pas près de l’oublier.