Relais pour la vie : plus de 138 000 $ amassés à Thetford

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Relais pour la vie : plus de 138 000 $ amassés à Thetford
Le montant amassé ira à la Société canadienne du cancer. (Photo : Francine Marcoux – Club de photographie des Collines de Thetford)

La troisième édition du Relais pour la vie de Thetford Mines, qui s’est tenue le week-end dernier au parc St-Maurice, a permis d’amasser un montant de 138 362 $ au profit de la Société canadienne du cancer.

L’organisation a accueilli pour l’occasion pas moins de 24 équipes et 216 marcheurs. De ce nombre, 44 personnes ont fait la nuit au complet. Plus de 66 citoyens ont pris part au Tour des survivants. Cette année, 4352 luminaires ont été vendus, comparativement à environ 3800 lors de la deuxième édition.

Pas moins de 44 personnes ont marché durant tout le relais. Gracieuseté Louise Fortier – Club de photographie des Collines de Thetford

«Nous tenons à saluer l’implication et le soutien de la Caisse Desjardins de la région de Thetford qui a été un partenaire incontournable. Merci également aux partenaires et commanditaires qui nous ont permis d’offrir une expérience inoubliable aux équipes et marcheurs de notre relais. Sans leur participation, celui-ci n’aurait pas pu connaître un tel succès», a déclaré Chantal Blanchette, coprésidente du comité organisateur.

L’an dernier, le Relais pour la vie avait permis de récolter plus de 143 000 $. L’organisation avait pu compter sur la participation de 26 équipes et environ 210 marcheurs. Neuf d’entre eux avaient d’ailleurs fait les 12 heures sans arrêt et pas moins de 120 personnes avaient pris part au Tour des survivants.

Notons que depuis 19 ans, le Relais pour la vie rassemble les communautés à travers le Québec. Des équipes formées de familles, d’amis et de collègues se réunissent pour célébrer tous ceux qui vivent et ont dû vivre avec le cancer, et ceux qui y ont survécu.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Joanne Paquet
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Joanne Paquet
Invité
Joanne Paquet

Félicitations aux soeurs Blanchette et tout leurs collègues.