Deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Communiqué
Deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies
Police (Photo : Courrier Frontenac - Archives)

Les policiers de la Sûreté municipale ont procédé à l’arrestation d’un Thetfordois âgé de 34 ans, dans la nuit du jeudi au vendredi 7 juin, vers 3 h 30. Celui-ci prenait place derrière le volant de son véhicule dans le stationnement d’un bar du secteur Black Lake et avait les capacités affaiblies par une drogue. 

Cet homme a par la suite été conduit devant un agent évaluateur expert en reconnaissance de drogue où il a échoué les épreuves de coordination des mouvements et un échantillon d’urine a été exigé. Lors de la fouille accessoire à l’arrestation, une cinquantaine de comprimés apparentés à de la méthamphétamine a été saisie, ainsi qu’une quantité d’un peu plus de trois grammes de cannabis illicite. L’homme a été libéré par voie de sommation. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police.

Au cours de la nuit du vendredi au samedi 8 juin, vers 2 h 30, un patrouilleur de la Sûreté municipale de Thetford a procédé à l’interception d’un conducteur âgé de 23 ans qui venait de circuler sur le terrain de stationnement du Tim Hortons afin d’éviter les feux de circulation à l’intersection du boulevard Frontenac Ouest et de la rue St-Désiré à Black Lake.

Le policier a constaté des signes de présence d’alcool dans l’organisme de ce résident de St-Ferdinand au moment de s’entretenir avec ce dernier. Il a donc été arrêté et conduit devant l’éthylomètre où les échantillons d’haleine recueillis ont indiqué des taux près du double de la limite légale.

Cet homme devra comparaître au palais de justice de Thetford Mines le mercredi 31 juillet. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des