La Ville de Thetford dégage un surplus de près de 2 millions $

La Ville de Thetford dégage un surplus de près de 2 millions $
Les revenus ont atteint 44 083 315 $, soit environ 2,2 millions $ de plus que ce qui avait été budgété. (Photo : depositphotos.com)

La Ville de Thetford a présenté son rapport financier pour l’année 2018 lors de la séance du conseil municipal du 3 juin et a ainsi annoncé avoir réussi à dégager un excédent de 1 978 545 $.

«Nous sommes contents d’être encore en mesure de démontrer qu’il y a une bonne gestion financière à la Ville. Cela est dû à la bonne gestion des dépenses, mais aussi à l’augmentation des revenus de fonctionnement. C’est toujours intéressant de voir qu’il y a une croissance de ce côté. Cela veut dire que nous pouvons la répartir avec les taxes», a affirmé le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Les revenus ont atteint 44 083 315 $, soit environ 2,2 millions $ de plus que ce qui avait été budgété en raison de certains dividendes non prévus provenant de taxes, de droits de mutation, d’émission de permis, des éoliennes et de la vente d’immeubles et de terrains. Les taxes ont engrangé un total de 33 833 809 $, ce qui représente 77 % des revenus.

Du côté des dépenses, notons un dépassement de près de 231 000 $ du budget original du Service des travaux publics, du génie et de l’environnement en raison des frais de déneigement qui ont été très importants au cours de l’hiver dernier.

Pour ce qui est du remboursement de la dette à long terme, il a été de l’ordre de 4 634 733 $, soit près de 290 000 $ de plus que le montant budgété. L’endettement net à long terme de la Ville était de 37 550 357 $ au 31 décembre 2018.

«Nous avons réussi à libérer 1,3 million $ sur la dette. Évidemment, plus on en libère, moins on paie d’intérêts et ça paraît quand nous faisons le budget. Depuis que nous sommes là, c’est vraiment une volonté du conseil d’emprunter moins que nous remboursons chaque année», a indiqué le maire.

Les rapports financiers de la ville se retrouvent sur le site Web de la Ville au www.villethetford.ca, sous l’onglet Vie municipale et ensuite Budget et états financiers.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des