Une activité de fin d’année des plus intéressantes

Communiqué
Une activité de fin d’année des plus intéressantes
Les élèves ont notamment pu faire du rafting sur la rivière agitée de la Jacques-Cartier. (Photo : Gracieuseté)

Pas moins de 45 élèves du Programme de concentration plein air de la Polyvalente de Disraeli ont pris part, les 7 et 8 juin, à une sortie de fin d’année par une température exceptionnelle.

Ces derniers se sont rendus au parc national de la Jacques-Cartier pour vivre une expérience des plus enrichissantes. Cette activité, couronnée de succès, a été des plus positives tant pour les intervenants du programme que pour les élèves de cette concentration.

C’est donc dans un contexte différent des cours de la grille horaire que se tenait cette activité à caractère pédagogique. La proximité des élèves avec leurs intervenants durant ces deux jours a permis de connaître les jeunes sous un autre angle. Par ailleurs, les enseignants tenaient à souligner l’excellente conduite des élèves dans ce paradis naturel. Ces derniers ont respecté l’environnement et ont eu un comportement exemplaire.

Gracieuseté

Les participants ont pu faire de la randonnée dans un décor magnifique, ainsi que du rafting sur la rivière agitée de la Jacques-Cartier en plus de l’incontournable feu de camp. L’objectif de responsabiliser les élèves a été grandement atteint et ceux-ci se sont comportés de très belle façon tout au long de la fin de semaine, selon les enseignants et responsables Vicky Hamel, Stéphane Thivierge et Maxime-Denis Bizier.

Ces derniers tenaient également à remercier les bénévoles accompagnateurs Andréanne Daisy, Joanie Thivierge, Sylvie Fecteau, Elise Brochu et Dominique Boisvert. Notons enfin l’accueil des intervenants du parc qui a également été des plus chaleureux, ce qui a couronnée cette expérience formidable que les enseignants qualifient d’activité à refaire dans les années futures.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des