Fête du Canada à Thetford : une programmation stimulante

Communiqué
Fête du Canada à Thetford : une programmation stimulante
(Photo : gracieuseté)

C’est au parc Notre-Dame et au stade Desjardins que la population est attendue le lundi 1er juillet pour une foule d’activités dans le cadre de la Fête du Canada.

À compter de 13 h, tous pourront ainsi profiter des traditionnels jeux gonflables, mais aussi d’activités de Yukigassen, de jeux médiévaux, de maquillage airbrush, de sculpture de ballons et, en nouveauté cette année, participer à la réalisation d’une mosaïque collective.

La journée se poursuivra en musique avec Les 3 petits cochons qui animeront l’heure du souper dans le stationnement du Centre Mario Gosselin dès 17 h 30.

Le feu d’artifice pyro-musical sera présenté à 22 h 15, suivi de la deuxième partie du spectacle des 3 petits cochons.

Un invité de marque

À 19 h, toute la population est invitée à assister gratuitement à un match de baseball où les Blue Sox, ainsi que quelques éléments des Expos de Sherbrooke, feront face à la formation étoile «Edmundston Republicains». Les Blue Sox auront l’honneur d’accueillir, à titre de lanceur partant, nul autre que l’ancien as lanceur des Expos de Montréal, Bill «Spaceman »Lee.

Il sera accompagné de Perry Giannias, passionné de baseball, mais également créateur d’une fondation dédiée à la recherche sur une maladie très rare du nom de Diffuse Intrinsic Pontine Glioma (DIPG) qui s’attaque aux enfants en très bas âge. Les deux hommes profiteront de leur passage à Thetford pour sensibiliser la population à cette cause par le biais d’une levée de fonds.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
0
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback