Un troisième Défi vélo David Nadeau plus accessible

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Un troisième Défi vélo David Nadeau plus accessible
Les participants auront le choix entre trois parcours cette année. (Photo : Gracieuseté)

La troisième édition du Défi vélo David Nadeau d’East Broughton se déroulera le samedi 6 juillet. Cet événement permet notamment d’amasser des fonds pour soutenir la recherche sur le cancer.

Il avait d’abord été initié en 2016 par David Nadeau qui a perdu son combat contre la maladie il y a un an. Ce dernier avait participé, avec une équipe de la région, au Cyclo-défi Enbridge qui consiste en un trajet à vélo de 200 kilomètres en deux jours entre Montréal et Québec. L’année suivante, une activité semblable avait été organisée localement.

«Pour cette édition, nous faisons cela sur une journée, mais avec des trajets différents. Nous aurons un parcours de 50 km, un de 100 km et un troisième de 150 km. Donc, c’est plus accessible pour monsieur et madame Tout-le-Monde», a mentionné l’un des organisateurs, François Roy.

Au moment d’écrire ces lignes, un peu plus d’une cinquantaine de personnes avaient confirmé leur inscription. Celles-ci proviennent en grande partie d’East Broughton, mais il y en a également de Thetford Mines et d’ailleurs en province.  À noter que tous les départs se feront à l’école Paul-VI à des heures différentes, pour un retour en soirée au Club des cerfs situé dans le 8e Rang.

«Nous allons emprunter la vieille route qui mène à Sacré-Cœur-de-Marie. Pour le 50 km, le premier arrêt est prévu à la cache du Domaine. Nous prendrons par la suite la piste cyclable jusqu’à Robertsonville et la route 112 pour revenir à East Broughton. Le départ est à 11 h 30», a indiqué M. Roy.

En ce qui a trait au 100 km, les participants quitteront autour de 9 h 30. Il s’agit du même trajet, sauf qu’ils poursuivront leur périple en direction du chemin de l’aéroport pour ensuite circuler sur le chemin du Barrage jusqu’à Disraeli et revenir au point de départ. Pour le 150 km, les cyclistes inscrits ajouteront à leur parcours un tour complet du lac Aylmer.

La première édition du défi avait permis d’amasser environ 5000 $, tandis que la deuxième un montant de 10 500 $. François Roy estime être en mesure de récolter cette année tout près de 15 000 $ afin de soutenir la cause.

À lire : 10 500 $ amassés lors du Défi vélo David Nadeau

À lire : Un véritable exemple de courage

À lire : «Me laisser mourir ce n’était pas une option»

Partager cet article

2
Laisser un Commentaire

avatar
2
0
0
 
1
Roch
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Roch
Invité
Roch

Comment faire pour s’inscrire?

trackback

[…] À lire : Un troisième Défi vélo David Nadeau plus accessible […]