Partenariat avec la Ferme pédagogique Marichel

Communiqué
Partenariat avec la Ferme pédagogique Marichel
Les sommes accordées permettront à 15 enfants de vivre une expérience inoubliable. (Photo : Gracieuseté)

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a annoncé dernièrement un partenariat financier totalisant 7500 $ afin de rendre accessible à un plus grand nombre d’enfants les camps de vacances offerts à la Ferme pédagogique Marichel de Ste-Agathe-de-Lotbinière.

Cette annonce a eu lieu en compagnie du maire de Ste-Agathe, Gilbert Breton, du préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon, et du préfet de la MRC de Lotbinière, Normand Côté.

Pour la saison de camps 2019, la députée a remis une contribution couvrant les frais d’une semaine de camp pour dix enfants, la Municipalité de Ste-Agathe-de-Lotbinière pour un enfant, ainsi que les MRC des Appalaches et de Lotbinière pour deux enfants chacune.

Au total, ce sont 15 enfants provenant de milieux moins favorisés ou vivant avec des problématiques particulières de la circonscription de Lotbinière-Frontenac qui pourront vivre une expérience inoubliable. Pour ce qui est de la sélection des participants, l’équipe de Marichel collabore avec la Maison de la Famille de Lotbinière, le CLSC de Laurier-Station et le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches.

«Lorsqu’Alexandra de la Ferme pédagogique Marichel m’a parlé du projet, j’ai tout de suite voulu contribuer et j’ai approché les deux MRC de mon comté pour permettre à plus d’enfants de chez-nous vivant des difficultés de passer une belle semaine de camp. Je m’engage à demeurer partenaire de ce beau projet durant mon mandat», a mentionné Isabelle Lecours.

Notons que la Ferme pédagogique Marichel est un organisme à but non lucratif œuvrant dans un milieu agricole familial depuis 1995. C’est un camp d’été unique, des classes-ferme et des séjours familiaux, qui permettent aux jeunes et aux adultes de découvrir et d’apprécier le milieu agricole, en prenant conscience du lien qui relie la terre et l’assiette, en développant des habitudes de vie saines et respectueuses de l’environnement, ainsi qu’en développant un sens des responsabilités envers notre planète.

Les contributeurs

  • Députée de Lotbinière-Frontenac : 5000 $
  • MRC des Appalaches : 1000 $
  • MRC de Lotbinière : 1000 $
  • Municipalité de Ste-Agathe : 500 $
Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des