Un gala qui promet!

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Un gala qui promet!
L'équipe d'Eye of the Tiger Management (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

La conférence de presse d’aujourd’hui en marge du gala de boxe présenté par Eye of the Tiger Management, samedi à Thetford Mines, a donné un avant-goût de l’animosité qui devrait être présente lors du combat final entre Sébastien Roy (6-0, 1 K.-O.) et Mehdi Kasimi (10-7-2, 1 K.-O.).

Le Français a lancé les premières flèches en affirmant qu’il n’était pas ici pour faire de la figuration et que pour lui, Sébastien Roy n’est pas un Tigre, mais un petit chat. Il a également affirmé qu’il avait l’intention de lui passer le KO. Le Thetfordois a répondu en disant qu’il était confiant, qu’il allait lui faire regretter ses paroles et qu’il retournerait en France aussi vite qu’il est arrivé. Ça promet!

La demi-finale mettra aux prises le Kazakh Nurzat Sabirov (9-0, 8 K.-O.) et Lazlo Toth (7-0, 6 K.-O.) de la Hongrie.

Les champions du monde juniors de la WBC et de la WBO Sadriddin Akhmedov (8-0, 7 K.-O.) du Kazakhstan et Artem Oganesyan (9-0, 7 K.-O.) de la Russie seront aussi en action. Ils affronteront respectivement Daniel Vega Cota (14-3-1, 11 K.-O.) du Mexique et Ramon Rodrigo Maizares (8-4) de l’Argentine.

Raphaël Courchesne (7-0, 3 K.-O.) de Saint-Hyacinthe se mesurera quant à lui à Juan Adrian Monzon (8-2-3, 7 K.-O.) de l’Argentine, tandis que Lexson Mathieu (4-0, 4 K.-O.) de Québec affrontera Jair Sena (8-2-2, 6 K.-O.) du Mexique.

Avery Martin Duval (1-0, 1 K.-O.) de Montréal fera face à Juan Francisco Ovalle (0-1) du Mexique, alors qu’Aman Kazankapov du Kazakhstan en sera à un premier combat professionnel et affrontera Ismael Molina Romero (2-1, 2 K.-O.) du Mexique.

Combats amateurs

La finale de la portion amateur du gala mettra en vedette le Thetfordois Thomas Chabot qui en sera à l’un de ses derniers tours de piste dans cette catégorie. Il fera face à Matthew Luneau.

Autres combats prévus :
Charles Fenkam vs Derek Vachon
Blaze Sylvestre vs Michel Paré
Nicolas Roy vs Vincent Grégoire
Jacob Blais vs Wilkens Mathieu
Cédric Bégin vs Frédéric Jacques

La pesée officielle aura lieu vendredi dès midi au bar du Centre des congrès de Thetford. Un entraînement public avait aussi lieu devant le restaurant La Face de Bœuf, mercredi en soirée.

À noter que le gala s’amorcera samedi dès 17 h avec la portion amateur. Étant donné les prévisions météorologiques faisant état de précipitations, il a été décidé de déplacer l’événement du stade Desjardins au Centre Mario Gosselin.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
0
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire : Un gala qui promet! […]