Une belle nomination pour le CPE Parc-en-ciel

Le Centre de la petite enfance (CPE) Parc-en-ciel de Thetford Mines a été nommé membre du cercle d’excellence en santé et sécurité du travail par la Mutuelle de prévention des CPE du Québec.

Cette nomination fait suite aux excellents résultats obtenus en santé et sécurité du travail, ainsi qu’à l’ensemble des actions mises en place par les membres du comité composé du personnel éducateur, personnel de soutien et gestionnaire.

Au cours des dernières années, des actions ont été mises en place autant pour prévenir les accidents que pour améliorer la santé physique et psychologique des employées. Diminuer les risques de blessures aux membres supérieurs de types troubles musculosquelettiques liés au travail à l’écran, réduire les risques de blessures occasionnés par le rangement et le déplacement d’objets lourds, diminuer les risques de blessures liées à la chute d’objets et sensibiliser les éducatrices aux bonnes postures lors des changements de couches ou à l’habillage des enfants en font parties.

De plus, des activités de motivation comme une marche en sentier ou un brunch familial sont réalisées avec les membres du personnel et leurs familles chaque année. Le conseil d’administration du CPE s’est dit fier de cette nomination qui démontre l’importance que Parc-en-ciel accorde pour avoir un milieu de travail sain et stimulant pour ses intervenantes.