Un camp d’initiation à l’art de la marionnette à Irlande

Communiqué
Un camp d’initiation à l’art de la marionnette à Irlande
Le camp sera animé par Anne-Marie Cardin (Anne-Marionnette). (Photo : gracieuseté)

Un camp d’initiation à l’art de la marionnette aura lieu à Irlande du 5 au 9 août en formule camp de jour.

Cette expérience unique dans la région sera l’occasion pour les jeunes de s’initier à chacune des étapes de la préparation d’un spectacle de marionnettes : la fabrication, la manipulation et les jeux théâtraux, l’écriture d’une histoire et la présentation devant public.

Ce camp ouvert à tous les enfants de 10 à 15 ans se déroulera à Irlande, sur le lieu du Site patrimonial Holy Trinity. À la fin de la semaine, les jeunes feront une représentation publique de leur pièce de théâtre lors de la Fête d’Irlande le 11 août. Le camp sera animé par Anne-Marie Cardin (Anne-Marionnette), qui se spécialise dans la fabrication et la manipulation de marionnettes à fils.

D’autres activités viendront agrémenter ce camp de jour : baignade, dîner pizza, visite historique du Site patrimonial Holy Trinity et autres surprises. Des collations santé et biologiques seront servies aux enfants. Les ateliers de création se dérouleront entre 9 h et 15 h, mais un service de garde pourra être disponible au besoin.

Le formulaire d’inscription est disponible en ligne à www.verteirlande.ca. L’inscription peut également se faire par téléphone (Aude Fournier/ 418-428-3286). Les formulaires d’inscription doivent être envoyés avant le 5 juillet.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des