Un élève de l’école Saint-Bernadette honoré

Un élève de l’école Sainte-Bernadette, Éric Chalifoux, se rappellera longtemps la fin de son année scolaire et de son parcours au niveau primaire alors qu’il a été honoré à l’occasion d’une récente cérémonie qui s’est tenue à Québec.

C’est à l’occasion du Gala de la persévérance scolaire de la Société Saint-Vincent-de-Paul que ce jeune élève de la Commission scolaire des Appalaches a reçu le prix de la Persévérance scolaire, assorti d’une bourse de 250 $. Cet honneur vient ainsi récompenser les efforts d’Éric depuis les débuts de son primaire.

Le principal intéressé s’est dit fier de cette réussite. «J’étais nerveux parce que tout cela est très nouveau pour moi, mais je suis fier et surtout content d’avoir pu assister à ce gala», a-t-il indiqué.

C’est à l’initiative de son éducatrice Isabelle Perron et de son enseignante Marie Cox que la candidature d’Éric a été soumise à ce concours. «Éric le méritait vraiment puisque son parcours est exemplaire. Il a su, tout au long des sept années qu’il a passées à l’école Sainte-Bernadette, relever de nombreux défis pour devenir le jeune homme qu’il est aujourd’hui. Nous sommes donc très fières de lui», s’accordent à dire les deux dames.