Fêtes du lac William : une 32e édition prometteuse

C’est au Manoir du lac William que l’organisation des Fêtes du lac William a dévoilé la programmation de sa 32e édition qui se déroulera du 18 au 21 juillet. L’humoriste Jean-Claude Gélinas, dans le cadre d’un souper spectacle, et le groupe Yelo Molo seront les principales têtes d’affiche des festivités.

Désireux de poursuivre dans la même veine que les années précédentes avec une programmation variée, les organisateurs espèrent attirer les gens d’un peu partout et de toutes les tranches d’âges. Ils croient d’ailleurs y avoir réussi en mettant en place cet éventail d’activités aux festivaliers. «Je dirais que nous sommes assez satisfaits de ce que nous proposons. Nous avons une belle panoplie d’activités qui s’inscrivent dans la continuité des autres années. Nous voulons que ce soit festif. Nous espérons attirer autant de gens que l’an dernier et que Dame Nature soit tout aussi coopérative. […] C’est une fête plus familiale, mais nous espérons que les gens de l’extérieur viennent visiter Saint-Ferdinand. C’est dans cette optique que nous avons travaillé», a fait valoir le président de l’événement Yvan Fecteau.

Les activités s’amorceront le jeudi 18 juillet avec le traditionnel bingo. Pas moins de 4000 $ en prix seront à l’enjeu. Le lendemain, soit le vendredi 19 juillet, il y aura le 5 à 8 du capitaine (25 $ par personne, 200 $ pour une table de huit personnes). Cette activité sera suivie par deux spectacles de musique, soit celui du groupe Les Légendes (20 h) puis celui de The Vinyls (22 h 30).

Pour ce qui est du samedi 20 juillet, les activités s’amorceront dès 9 h 30 avec la randonnée familiale à vélo. Il y aura également un marché public ainsi que des artisans qui seront sur place de 10 h à 15 h lors de cette journée. L’Aqua Challenge, une nouveauté de cette 32e édition, se déroulera de 13 h à 16 h. Le tout sera suivi par le souper spectacle équipage dès 17 h. C’est l’humoriste Jean-Claude Gélinas, mieux connu sous le nom de Réjean de Terrebonne, qui assurera le divertissement. Le spectacle de feux d’artifice et deux prestations musicales termineront cette troisième journée des Fêtes du lac William.

«Ce sera l’un des moments forts de cette 32e édition la présence de Jean-Claude. La prestation du groupe Yelo Molo sera également une première pour les gens de Saint-Ferdinand.»

Lors de la journée de dimanche, il y aura une messe à compter de 10 h 30, la parade des mascottes à 11 h 30 puis le gala folklorique à 12 h 30. Le tout se terminera avec une exposition de voitures en après-midi puis le grand tirage de l’événement à 17 h. Le grand prix à l’enjeu est un crédit voyage d’une valeur de 3000 $ chez Voyage en Liberté de Plessisville.