Les Pirates Pee-Wee B champions à Drummondville

Communiqué
Les Pirates Pee-Wee B champions à Drummondville
Pee-Wee B, champions à Drummondville (Photo : gracieuseté)

Ce fut une très belle semaine pour les équipes des Pirates de Thetford, spécialement pour le Pee-Wee B qui a remporté les grands honneurs du tournoi présenté à Drummondville.

La formation avait amorcé cette semaine par une brillante victoire de 14-3 au stade Canac contre les Red Sox de Beauce-Centre.

Atome

Les Pirates noirs Atome ont également remporté le tournoi d’East Broughton. Malgré un faux-départ avec une défaite de 9-7, mercredi soir, contre St-Joseph #1, ils sont revenus forts en remportant leurs quatre matchs suivants. Tout d’abord, ils ont vaincu en ronde préliminaire les Pirates blancs 11-7, en quart de finale St-Joseph #2 11-9, en demi-finale East Broughton 12-11 et, finalement, dans une finale toute thetfordoise, les Pirates gris 11-8. L’attaque des Pirates noirs a été dévastatrice lors de ces quatre victoires. En ronde préliminaire, les Pirates blancs ont surclassé St-Joseph #1 11-4 avant de perdre 11-7 contre les Pirates noirs. En demi-finale, dans un match où les deux défensives se sont démarquées, les Pirates blancs se sont avoués vaincus 6-4 contre les Pirates gris. Ces derniers avaient précédemment vaincu St-Joseph #2 9-8, perdu 7-6 contre East Broughton et gagné 11-6 contre St-Joseph #1 pour ainsi accéder à la demi-finale.

Moustique

Cette semaine, les Moustiques ont joué mardi au parc Notre-Dame contre les Giants beige de Saint-Georges. Ils ont subi une défaite de 13 à 3. En fin de semaine, l’équipe était en tournoi à L’Ancienne-Lorette. Les Pirates Moustique ont disputé trois parties. Malheureusement, ils ont perdu la première au compte de 7 à 0, la deuxième 10 à 3 et la dernière 7 à 5. Malgré tout, les joueurs se sont très bien démarqués.

Bantam

Les Pirates Bantam B ont affronté les Titans 2 de Chaudière-Ouest, mardi à Saint-Nicolas et ont obtenu une victoire de 11 à 10 après une remontée en quatrième manche. Dimanche, les Titans ont pris leur revanche en l’emportant 14 à 4, une première défaite l’équipe thetfordoise cette saison. Soulignons le match du 3 juillet, au stade des Capitales de Québec après avoir tiré de l’arrière jusqu’en quatrième manche, les Pirates ont finalement vaincu les Giants de Saint-Georges 5 à 4.

Le Bantam A a renoué avec la victoire dans ses deux dernières parties. Le jeudi 4 juillet, les Pirates affrontaient les Titans de Chaudière Ouest. Après un début de match très serré entre les deux équipes, l’attaque et la défensive de Thetford ont été sans pitié. Ils ont remporté le match par la marque de 7 à 2. Le dimanche 7 juillet, les Pirates comptaient bien gagner ce deuxième duel. Ils rencontraient alors le Torrent de Beauce Nord au terrain de Robertsonville. Encore une fois, un début de partie serré a forcé les Pirates à vouloir être les meilleurs. D’excellentes frappes et des jeux défensifs ont permis à l’équipe de remporter la partie par la marque de 7 à 3. Celle-ci sera en tournoi à Lac-Mégantic la fin de semaine prochaine.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des