Des investissements de près de 22 millions $ depuis le début de l’année

Communiqué
Des investissements de près de 22 millions $ depuis le début de l’année
Le secteur résidentiel s'est particulièrement démarqué. (Photo : Depositphotos.com)

Au terme des six premiers mois de l’année 2019, le Service d’urbanisme de la Ville de Thetford Mines a délivré 909 permis et certificats totalisant des investissements de 21,6 millions $.

Le secteur résidentiel s’est particulièrement démarqué. Ce bond est attribuable à plusieurs chantiers majeurs de constructions de résidences unifamiliales sur le territoire. Parmi ceux-ci, il est à noter :

Le secteur commercial a quant à lui été marqué d’un projet d’une valeur de 804 000 $ dans le secteur de Thetford Mines pour la Société immobilière Leblond au mois d’avril et du concessionnaire Hyndai totalisant 2,4 millions $ en juin dans le secteur Thetford-Sud.

«L’an dernier, le projet Appalaches Nature a contribué à augmenter de façon significative la valeur des investissements. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous connaissons une légère baisse cette année. Par contre, près de 22 millions $ pour six mois représentent un montant très encourageant pour la suite de l’année», a mentionné le maire Marc‑Alexandre Brousseau.

Modifications et réparations

Avec l’arrivée du printemps, le marché de la rénovation a été particulièrement mouvementé. Uniquement pour le mois de mai, 176 permis d’une valeur d’un peu plus de 2,1 millions $ ont été délivrés pour des modifications résidentielles. De ce nombre, 107 permis proviennent du secteur Thetford Mines, 22 du secteur Black Lake, 13 du secteur Robertsonville, 27 du secteur Thetford-Sud et 7 pour le secteur Pontbriand. Les rénovations du secteur commercial ont représenté une valeur de 681 800 $ pour la même période.

«Nous poursuivrons notre travail de collaboration avec les promoteurs et les intervenants économiques locaux afin de favoriser la concrétisation d’autres beaux projets sur notre territoire», a souligné la directrice du Service d’urbanisme, Gina Turgeon.

Enfin, le maire Brousseau s’est dit fier de constater que le marché de la construction est en effervescence encore cette année. «Nous attirons l’attention des jeunes familles et celles-ci font de plus en plus le choix de venir s’établir à Thetford. Au cours des prochains mois, nous doublerons nos efforts de promotion afin de continuer à faire parler de nous, à faire connaître notre ville stimulante et à démontrer au Québec qu’à Thetford nous avons le véritable confort d’une ville à grandeur humaine.»

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des