Le magasin général O’Brien ouvre ses portes pour la période estivale

Communiqué
Le magasin général O’Brien ouvre ses portes pour la période estivale
Le magasin général O’Brien accueillera les visiteurs jusqu’à la Fête du Travail. (Photo : Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

Depuis le 25 juin, le Centre d’interprétation du magasin général O’Brien est ouvert aux visiteurs. Tout l’été, les gens qui s’y rendront pourront s’émerveiller devant le cachet authentique du magasin et de ses marchandises d’époque.

Encore cette année, les gens se verront offrir une visite avec un guide-animateur leur permettant d’en apprendre davantage sur l’histoire socio-économique de la région et sur le développement et les débuts de Black Lake.

Ouvert en 1909, le magasin général O’Brien est aujourd’hui un centre d’interprétation permettant de découvrir l’histoire et le patrimoine commercial de la région. En pénétrant dans cet ancien commerce, les visiteurs feront un retour dans le temps et se retrouveront dans un magasin général d’autrefois où rien ne semble avoir bougé, comme si le temps s’était arrêté. Petits et grands seront charmés par la visite de ce commerce plus que centenaire.

Le Centre d’interprétation du magasin général O’Brien est situé au 4233, rue du Lac-Noir à Thetford Mines dans le secteur Black Lake. Il sera ouvert jusqu’à la Fête du Travail, du mercredi au dimanche, de 11 h à 17 h.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des