Les Blue Sox perdent leur programme double

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Les Blue Sox perdent leur programme double
Marc-André Charbonneau effectuait un retour au jeu, vendredi, après une absence de près de deux mois. (Photo : Nathalie Miclette)

Les Blue Sox de Thetford ont perdu les honneurs de leur programme double, dimanche, face aux Brewers de Montréal. Ils se sont inclinés 7-2 dans le premier match et 13-6 dans le second.

«Ça n’a pas été une grande journée. On la classe tout simplement dans la filière 16», a imagé Stéphane Pouliot en rapport avec les deux revers.

Lucas Serafin, qui en était à son premier départ au baseball senior, a été victime de dix points en un peu plus de quatre manches, mais Stéphane Pouliot ne lui a pas jeté le blâme pour la défaite. «Il n’a pas mal lancé. Il y a quelques prises qui auraient pu aller d’un bord ou l’autre, ce qui l’a mis en arrière dans le compte. Cependant, je suis bien content de ce qu’il a fait pendant cinq manches où on était encore dans la partie», a indiqué le numéro 13.

Un grand chelem de Josué Peley dans une cinquième manche de sept points a enlevé tout espoir de retour des locaux qui ont concédé 33 points dans leurs quatre derniers matchs comparativement à 31 dans les 13 premiers de la saison.

Dans le premier match, le manque d’opportunisme des Sox, qui ont abandonné dix coureurs sur les sentiers, dont six lors de leurs trois premiers tours au bâton, a coûté la victoire. «Si on avait pris les devants tôt dans le match, ça aurait changé le visage du reste de la partie, mais on n’a pas frappé en temps opportun et il y a une manche qui nous a fait mal et qui nous a sortis», a mentionné Stéphane Pouliot.

Cette manche est la quatrième où les visiteurs ont marqué cinq points contre le lanceur Jonathan Paquet. «Tout fonctionnait bien jusqu’à ce jeu où le champ centre captait la balle, ça s’arrêtait là, mais ç’a été le début de la débandade. Il faut croire que la fatigue m’a rattrapé, ce qui fait que ç’a été plus difficile de se sortir de cette manche-là», a expliqué l’artilleur qui a encaissé une troisième défaite à sa fiche qui compte deux victoires.

Sa moyenne de points mérités a grimpé de 0.84 à 1.91 passant du premier au cinquième rang à ce chapitre dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

Victoire face aux Castors

Vendredi à Acton Vale, les Blue Sox ont laissé filer une avance de 4-0, mais l’ont finalement emporté 7-5 sur les Castors. « Ils connaissent toujours de bons matchs contre Michel (Simard) parce qu’ils frappent bien la balle. À chaque visite ici, c’est toujours des matchs serrés. Même à 4-0, il n’y a personne qui pensait que c’était pour se terminer là», a noté l’entraîneur Dominic Bolduc.

Michel Simard a donné crédit à l’adversaire. «Ç’a été mon match le plus difficile depuis le début de l’année, mais ils ont eu de bonnes présences au bâton. C’est une bonne équipe les Castors d’Acton Vale. Chaque fois qu’on se présente ici, on sait qu’ils vont frapper et qu’ils vont mettre la balle en jeu. Ils profitent de leurs occasions et c’est pour ça que c’est une si bonne équipe», a mentionné celui qui a enregistré une cinquième victoire en six décisions.

Marc-André Charbonneau, qui effectuait un retour après une absence de près de deux mois, a claqué un circuit de deux points et un simple en trois présences au bâton. «J’ai pris le temps de soigner ma blessure comme il faut et j’étais bien content de revenir au jeu avec un bon match comme ça et une victoire».

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des