Les Pirates Moustique A champions du tournoi Noroît

Communiqué
Les Pirates Moustique A champions du tournoi Noroît
L’équipe championne Moustique A (Photo : gracieuseté)

Ce fut une semaine riche en émotions pour les Pirates Moustique A qui ont été couronnés champions du Tournoi Moustique Noroît, en remportant les cinq parties disputées à Cap-Rouge. Des victoires de 9-8 contre les Cobras, de 5-3 sur les Bombardiers Rouges, de 12-8 face aux Patriotes, de 19-14 contre Boucherville et de 10-8 en finale face aux Bombardiers Gris ont pavé la voie à ce championnat.

Dans l’Atome, samedi, les Pirates Gris rendaient visite à Beauceville #2. Ils ont profité des largesses de la défensive adverse pour prendre une avance confortable et l’emporter 12-6. Au parc Martinet, les Pirates Blancs ont enligné trois manches en défensive sans erreur pour creuser l’écart et l’emporter 11-7 contre les Pirates Noirs.

Dimanche, avec un pointage final de 11-6, les Pirates Gris ont ajouté une autre victoire à leur fiche alors qu’ils recevaient Saint-Joseph #1. Un deuxième match était prévu à l’horaire alors que les Pirates Blancs n’ont pas pu poursuivre sur leur lancée de la veille en baissant pavillon 12-8 contre la formation d’East Broughton.

Cette semaine, les Moustiques B ont joué trois parties. La première était mardi à Robertsonville où les Pirates affrontaient les As#2 de St-Martin qui sont au sommet de la division. L’équipe thetfordoise a subi un revers de 7 à 5. La deuxième rencontre était jeudi à St-Joseph de Beauce contre les Red Sox Bleu qui l’ont remporté par 7 à 2. Enfin, dimanche à St-Martin, les Pirates ont perdu 5 à 1 face aux As#1.

Après une fin de semaine de tournoi où ils sont sortis vainqueurs, les Pirates Peewee B ont amorcé une autre grosse semaine par une victoire de 13-7 mardi contre les Giants Bleus à Saint-Georges. De retour à domicile, jeudi, les Pirates ont tout donné avant de s’incliner 6-5 contre les A’s de St-Martin. Ce vendredi, les Pirates recevaient les Red Sox Bleus de Beauce-Centre. Après avoir tiré de l’arrière jusqu’en début de 4e manche, soit 6-0, ils sont revenus dans le match pour l’emporter 9-7! C’est par une victoire de 12-1, dimanche, face au Torrent #2 à Ste-Marie que la semaine du Peewee B s’est terminée.

Ce fut une semaine bien remplie pour les Pirates Bantam B, trois matchs en cinq jours, trois victoires! Mardi, ils recevaient les Ambassadeurs #1 de Lévis à Robertsonville, match qu’ils ont remporté 12 à 2. Mercredi, ce sera un autre gain face à la seconde équipe de Lévis, soit une victoire de 14 à 9 au Stade Georges-Maranda. Puis, contre toute attente, les Bantam B remporteront la partie en cinq manches contre la 2e équipe au classement, les Braves de Lévis-Centre, 12 à 2.

Les Pirates Bantam A était en tournoi à Lac-Mégantic pendant la dernière fin de semaine. Jeudi, ils ont pris la mesure de l’équipe hôtesse par la marque de 19-6. Le lendemain, une fin de match dramatique avec une remontée de trois points en fin de 7e manche a permis aux Pirates d’éliminer les Giants de Saint-Georges du tournoi en l’emportant par 10-9. Après une autre remontée, samedi face à Boucherville, les Pirates ont baissé pavillon par 9-8 en huit manches pour ainsi voir son tournoi prendre fin.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des